LittleMiss62 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Posté(e) le 7 mars 2011 Bonjour, j'ai un exercice de maths que je n'arrive pas à comprendre ... Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait? Voici le sujet : ABC est un triangle. Les points D et E sont tels que : AD(vecteur)=3/4 AB(vecteur) et CE(vecteur)=1/3 EA(vecteur) 1. Précisez dans le repère (A ; AB(vecteur) ; AC(vecteur) ) les coordonnées des points A, B, C, D. 2. Calculez les coordonnées (x ; y) du point E. 3. Calculez les coordonnées de BC(vecteur) et DE(vecteur). Ces vecteurs sont-ils colinéaire ? Que pouvez-vous en conclure ? Merci d'avance
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 7 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 mars 2011 Bonjour, j'ai un exercice de maths que je n'arrive pas à comprendre ... Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait? Voici le sujet : ABC est un triangle. Les points D et E sont tels que : AD(vecteur)=3/4 AB(vecteur) et CE(vecteur)=1/3 EA(vecteur) 1. Précisez dans le repère (A ; AB(vecteur) ; AC(vecteur) ) les coordonnées des points sont : A(0;0) B(1;0), C(0;1), D(3/4;0). 2. Calculez les coordonnées (x ; y) du point E. E(0;3/4) 3. Calculez les coordonnées de BC(vecteur) et DE(vecteur). Ces vecteurs sont-ils colinéaire ? Que pouvez-vous en conclure ? vec{BC}=-1*vec{AB}-1*vec{AC}=-vec{AB}-vec{AC} Vec{DE}=-3/4*vec{AC}-3/4*vec{AB} =-3/4[vec{BC}] vec{BC} et vec{DE} sont colinéaires. Merci d'avance
LittleMiss62 Posté(e) le 7 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2011 Bonjour, j'ai un exercice de maths que je n'arrive pas à comprendre ... Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait? Voici le sujet : ABC est un triangle. Les points D et E sont tels que : AD(vecteur)=3/4 AB(vecteur) et CE(vecteur)=1/3 EA(vecteur) 1. Précisez dans le repère (A ; AB(vecteur) ; AC(vecteur) ) les coordonnées des points sont : A(0;0) B(1;0), C(0;1), D(3/4;0). 2. Calculez les coordonnées (x ; y) du point E. E(0;3/4) 3. Calculez les coordonnées de BC(vecteur) et DE(vecteur). Ces vecteurs sont-ils colinéaire ? Que pouvez-vous en conclure ? vec{BC}=-1*vec{AB}-1*vec{AC}=-vec{AB}-vec{AC} Vec{DE}=-3/4*vec{AC}-3/4*vec{AB} =-3/4[vec{BC}] vec{BC} et vec{DE} sont colinéaires. Merci d'avance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.