Ninidu39 Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 mars 2011 Bonjours, J'ai un Dm de maths a rendre pour le lundi 7 Mars que je n'es pas compris.. Pouvez vous m'aider ? Je vous donnes les énoncer et faites ce que vous pourvez faire de mieux Merci d'avance. EXERCICE 1: Pour un sondage on utilise un questionnaire comportant 10 Questions. A chaque question, on peut répondre par << Oui >> ou par << non >> ou << Sans opinion >>. Combien y a-t-il de façon différentes de répondre à ce questionnaire ? Justifier la réponce. EXERCICE 2: ( Dans cette axercice c'est la question 2 qui coince ) Merci de m'aider ). Tracer un triangle ABC,p uis le milieu I de [ AB ] et le milieu J de [ AC ]. Placer le point M n'importe où. Construire les ^points K symétrique de M par rapprt à I et L symétrque de M par raapport à J. 1) Comment sont les droites ( IJ ) et ( BC ) ? Justifier. 2) Quel est la nature du Quadrilatère BKLC ? Justifier Voila merci d'avance Anaïs
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 4 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 mars 2011 EXERCICE 1: Pour un sondage on utilise un questionnaire comportant 10 Questions. A chaque question, on peut répondre par << Oui >> ou par << non >> ou << Sans opinion >>. Combien y a-t-il de façon différentes de répondre à ce questionnaire ? Justifier la réponse. trois à la première, puis trois à la seconde soit 3*3=32 manières de répondre au deux premières questions, puis trois manières de répondre à la troisième soit 3*3*3=33 manières de répondre au trois premières questions etc... donc au total 310 manières de répondre à ce questionnaire EXERCICE 2: Tracer un triangle ABC,p uis le milieu I de [ AB ] et le milieu J de [ AC ]. Placer le point M n'importe où. Construire les ^points K symétrique de M par rapprt à I et L symétrque de M par raapport à J. 1) Comment sont les droites ( IJ ) et ( BC ) ? Justifier. On a MI/MK=MJ/ML=1/2 ==> Réciproque de Thalès ===> KL // IJ ==>Thalès ===> MI/MK=MJ/ML= IJ/KL=1/2 ==> KL=2*IJ On a AI/AB=AJ/AC=1/2 ==> Réciproque de Thalès ===> IJ // BC ==>Thalès ===> AI/AB=AJ/AC=IJ/BC=1/2 ==> BC=2*IJ 2) Quel est la nature du Quadrilatère BKLC ? Justifier BC=KL et KBCL est un parallélogramme
Ninidu39 Posté(e) le 5 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2011 Merci beaucoup mais comment trouvé vous que KBCL est un parallélogramme ? 2) Quel est la nature du Quadrilatère BKLC ? Justifier BC=KL et KBCL est un parallélogramme
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 5 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 mars 2011 On a MI/MK=MJ/ML=1/2 ==> Réciproque de Thalès ===> KL// IJ ==>Thalès ===> MI/MK=MJ/ML= IJ/KL=1/2 ==> KL=2*IJ On a AI/AB=AJ/AC=1/2 ==> Réciproque de Thalès ===> IJ // BC==>Thalès ===> AI/AB=AJ/AC=IJ/BC=1/2 ==> BC=2*IJ 2) Quel est la nature du Quadrilatère BKLC ? Justifier BC=KL et KBCL est un parallélogramme Un quadrilatère qui a deux côtée // et égaux est un parallélogramme
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.