moukel Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Posté(e) le 27 février 2011 Bonjour à toutes et à tous ! J'ai un devoir de maths à faire, et j'ai besoin de votre aide pour un ou deux points. I. Le but de l'exercice est l'étude de la fonction f définie sur R par : f(x) = sinx/(2+cosx) 1) Démontrer que f est impaire -> pour ça c'est bon En déduire que l'on peut restreindre Df à un intervalle I que l'on déterminera. -> C'est là que j'ai besoin d'aide...
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 27 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 février 2011 Bonjour à toutes et à tous ! J'ai un devoir de maths à faire, et j'ai besoin de votre aide pour un ou deux points. I. Le but de l'exercice est l'étude de la fonction f définie sur R par : f(x) = sinx/(2+cosx) 1) Démontrer que f est impaire -> pour ça c'est bon En déduire que l'on peut restreindre Df à un intervalle I que l'on déterminera. -> C'est là que j'ai besoin d'aide...
moukel Posté(e) le 5 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2011 Mais après on me demande de tracer Cf sur [-2pi;pi], c'est possible ?
moukel Posté(e) le 6 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2011 Pour trouver le sens de variation de la fonction, j'ai calculé sa dérivée, et je trouve : (2cosx+1) / (2+cosx)² Seulement je pense que ce n'est pas simplifié au maximum mais je n'arrive pas à la simplifier...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.