SiiLeNoXxx Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Posté(e) le 27 février 2011 Bonjour, Je n'arrive pas a faire le 1 d'un exercice Le plan est rapporté au repère orthonormé (O,I,J). On considère les points A(1;5), B(-2;-1), C(7;-1) et H(1;2). 1. Déterminer les coordonnées des points D et E tels que ABDC et ACBE soient des parallélogrammes. Pouvez-vous m'aider ?
Adler Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Posté(e) le 27 février 2011 Commence par construire un repère et a placer les points après c'est plus très compliqué si tu sais comment est formé un parallélogramme.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 27 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 février 2011 Bonjour, Je n'arrive pas a faire le 1 d'un exercice Le plan est rapporté au repère orthonormé (O,I,J). On considère les points A(1;5), B(-2;-1), C(7;-1) et H(1;2). 1. Déterminer les coordonnées des points D et E tels que ABDC et ACBE soient des parallélogrammes. Rappel : Deux droites parallèles ont le même coefficient directeur. Tu cherches les équations de (AB) y=2x+3, (AC) y=-x+6, la parallèle à (AB) passant par C y=2x-15 la parallèle à (AC) passant par B y=-x-3 Ces deux droites se coupent en D(4;-7) de telle façon que ABDC soit un parallélogramme. Tu fais de même avec (BC) y=-1 la parallèle passant par A y=5 et tu obtiendras E(10;5) de telle sorte que ABCE soit un parallélogramme. Au travail! Pouvez-vous m'aider ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.