lucile123 Posté(e) le 25 février 2011 Signaler Posté(e) le 25 février 2011 Bonjour, pouvez-vous m'aider pour cet exo svp: A et B sont deux points donnés. I est tel que 3AI=AB. A tout point M du plan, on associe M' de la manière suivante: -N est le milieu de [MB]; -M' est le mileu de [AN] On dit que M' est l'image de M par une transformation f. On note M'=f(M). Le but de cette partie est de trouver la nature de f. 1) Démontrer que f(I)=I Je n'arrive même pas à commencer, merci pour votre aide...
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 26 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 février 2011 Bonjour, pouvez-vous m'aider pour cet exo svp: A et B sont deux points donnés. I est tel que 3AI=AB. A tout point M du plan, on associe M' de la manière suivante: -N est le milieu de [MB]; -M' est le mileu de [AN] On dit que M' est l'image de M par une transformation f. On note M'=f(M). Le but de cette partie est de trouver la nature de f. 1) Démontrer que f(I)=I Soit N' le milieu de [iB] on a vec(AN')=1/2(vec(AB)+vec(AI))=1/2(3vec(AI)+vec(AI))=2vec(AI) donc I milieu de [AN'], donc confondu avec M' milieu de [AN'] L'image de I par f est I. Je n'arrive même pas à commencer, merci pour votre aide...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.