Aller au contenu

Mathématique Dm

piintchouu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je n'arrive pas à faire mon devoir maison !!! au secour ... Merci pour l'aiide ^^

L'unté de longueure est le cm; L'unité d'aire est le cm².

Aux quatre coins d'un carré de côté 4, on enlève un carré de côté "x".on obtient ainsi une croix .

1) Quelles valeurs peut prendre "x"?

2) Calculer l'aire de la croix si "x"=1,2.

3) Montrer que l'aire de la croix peut aussi se calcule au moyen de l'expression : A = 16-4x².

4) Montrer que l'aire de la croix peut aussi se calculer en utilisant la formule : A = 4(4-2x)+2x(4-2x).

5 Développer cette deuxième expression pour montrer qu'elle est équivalente à la première.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour je n'arrive pas à faire mon devoir maison !!! au secours ... Merci pour l'aiide ^^

L'unité de longueure est le cm; L'unité d'aire est le cm².

Aux quatre coins d'un carré de côté 4, on enlève un carré de côté "x".On obtient ainsi une croix .

1) Quelles valeurs peut prendre "x"? 0<x<2

2) Calculer l'aire de la croix si "x"=1,2. A=4*4-4*1,2*1,2=10,24cm2

3) Montrer que l'aire de la croix peut aussi se calculer au moyen de l'expression : A = 16-4x². Acarré=4*4=16 Acangle=x^2 Acroix=Acarré-4*Acangle=16-4*x^2

4) Montrer que l'aire de la croix peut aussi se calculer en utilisant la formule : A = 4(4-2x)+2x(4-2x). A=4^2-2^2*x^2=(4-2x)(4+2x)

5 Développer cette deuxième expression pour montrer qu'elle est équivalente à la première. A = 4(4-2x)+2x(4-2x)=16-8x+8x-4x^2=16-4x^2

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering