Aller au contenu

Probabilité

jen717

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai commencé à faire cet exercice mais je bloque pour les deux dernières questions. Merci de bien vouloir m'aider

Voici l'énoncé :

Un détecteur de mensonge est fiable dans 90% des cas, tant pour détecter les menteurs que ceux qui disent la vérité. Pour réduire les vols, une grande surface licencie tous les employés détectés par l'appareil. Avant tout licenciement, la proportion de voleurs était égal à p. <br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">On choisit un employé au hasard. <br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">On note V l'événement: "cet employé est un voleur" et L l'événement: " cet employé est licencié". <br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "><br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">1) Construire un arbre pondéré traduisant la situation. ( J'ai déjà répondu à cette question et je pense qu'elle est juste) <br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "> <br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">2) Montrer que la probabilité qu'un licencié soit un voleur est: 9p/8p+1 ( j'y ai répondu)<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">

3) Déterminer en fonction de p la probabilité qu'un non licencié soit un voleur. (?)

4) Remplir le tableau suivant : ( ?)

p 0,01 0,02 0,05 0,1

PL(V)

PL barre (V)

Quelles remarques pouvez vous faire sur l'utilisation du détecteur de mensonges ?

Merci

Posté(e)

Excuse moi je le réécris

Un détecteur de mensonge est fiable dans 90 % des cas tant pour détecter les menteurs que ceux qui disent la vérité. Pour réduire les vols, une grande surface licencie tous les employés détectés par l'appareil. Avant tout licenciement la proportion de voleurs était égale à p.

On choisit un employé au hasard.

On note V l'événement cet employé est un voleur et L l'événement cet employé est licencié.

3) Déterminer en fonction de p la probabilité qu'un non licencié soit un voleur. (?)

4) Remplir le tableau suivant : ( ?)

p 0,01 0,02 0,05 0,1

PL(V)

PL barre (V)

Quelles remarques pouvez vous faire sur l'utilisation du détecteur de mensonges ?

Merci

Ton sujet n'est pas lisible avec Firefox 3.6.13, dernière version mise à jour disponible.

Désolé de ne pas donner suite en l'état.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering