Invité Posté(e) le 9 février 2011 Signaler Posté(e) le 9 février 2011 Voila j'ai un sujet de rédaction, mais je ne trouve pas d'idée, et je ne sais non plus pas comment m'y prendre, je n'est pas d'idée pour l'instant . Sujet : -Evoquez, à la manière de G Pérec, un souvenir de votre enfance qui vous marque encore Merci d'avance de votre aide . ...
E-Bahut moîravita Posté(e) le 9 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 février 2011 A mon avis, tu dois écrire un texte-imitation en te basant sur le poème " Je me souviens" de George Pérec. Si tu ne l'as pas sous les yeux, il est sûrement sur ton moteur de recherche. Pour tes souvenirs, je ne puis t'aider, ils sont personnels .Mais je peux corriger la forme de ce poème en prose que tu dois produire . Bon courage .
E-Bahut moîravita Posté(e) le 9 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 février 2011 Tu as trouvé Pérec sur le net ? Il y a même un exemple d'imitation de ce poème en prose. Les souvenirs y sont écrits en vrac : noms de lieux, personnes, odeurs, parfums, gestes, regards, paroles prononcées, tout peut se mélanger , mais chaque vers doit commencer par "je me souviens" je me souviens de ses yeux clairs brillants de larmes contenues lorsque son chien est mort je me souviens de sa bêche couverte de terre séchée qu'il alla chercher dans la grange pour creuser un trou je me souviens de la pipe qu'il allumait chaque fois qu'il avait terminé un travail aux champs.... A toi maintenant . Poste-moi ton travail et je le corrigerai. A plus tard .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.