Sami93 Posté(e) le 1 février 2011 Signaler Posté(e) le 1 février 2011 Svp la méthode de dissertation d'un Roman . Merci
E-Bahut moîravita Posté(e) le 2 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 février 2011 Je ne comprends pas ta question . Dissertation et roman sont des épreuves TRES différentes .
Sami93 Posté(e) le 4 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2011 Méthode de dissertation Bon :p
E-Bahut moîravita Posté(e) le 4 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2011 Bonjour Sami, Te donner une méthode de dissertation nécessite des dizaines de leçons et d'exercices . S'il suffisait de te la poster sur le site, mon métier aurait été vain. D'abord, il faut que tu aies une opinion à défendre et que tu la présentes dans une INTRODUCTION. Ensuite, que tu aies, dans ton DEVELOPPEMENT, des arguments qui appuient cette opinion, et des exemples concrets qui illustrent tes arguments. Enfin, il faut que tu rédiges une CONCLUSION , qui correspond à ton Introduction , et qui invite le lecteur à partager ton opinion. As-tu déjà consulté ton moteur de recherche sur "méthode de dissertation" où tu trouveras des renseignements et des exemples ?
Sami93 Posté(e) le 5 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2011 Merci bien Oui j'ai déjà consulté tout pour les exemples
E-Bahut moîravita Posté(e) le 6 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 février 2011 As-tu un sujet de dissertation précis à développer ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.