elodie70 Posté(e) le 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2011 bonjour, j'ai un devoir maison à faire en français et je voudrais savoir si vous pourriez m'aider s'il vous plaît voici le sujet : vous devez écrire une satire sur secret story. votre satire devra faire 15 lignes . vous n'hésiterez pas à tourner en dérision la télé réalité, mais aussi à employer des exclamations et des figures de style. vous pourrez employer l'ironie. voilà le sujet pourriez vous m'aider s'il vous plaît car je n'y arrive pas merci d'avance
E-Bahut moîravita Posté(e) le 29 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 janvier 2011 J'aimerais bien t'aider, mais je ne regarde pas ce genre d'émission. Il sera facile d'ironiser : tu la décris comme intellectuelle, jouée par des acteurs formidables, pleine de moralité, de profondeur philosophique , de respect pour les autres partcicipants, et pour les spectateurs ( qu'on considère en réalité comme débiles ) ... Bon courage . A propos, je viens de trouver sur mon moteur de recherche, en tapant "satire", des définitions et des exemples .
elodie70 Posté(e) le 29 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2011 ok je vous remercie donc voilà j'ai essayé de faire une satire pourriez vous me dire si cela va : Vous n'avez rien manqué ... Secret story s'est terminé(e) hier soir dans l'indifférence générale et XXXXX a gagné. Il a gagné quoi me direz-vous ? La notoriété ? Sa vie mise à nu ? Vous n'avez rien manqué ... A moins que vous ne soyez adeptes du voyeurisme, à moins que vous n'aimiez l'indiscrétion et l'impudeur, à moins que vous ne soyez dupes de la supercherie. On vous a annoncé des secrets cachés, des secrets dévoilés, on vous a annoncé de la compétition, de l'émulation et vous avez eu droit à la rivalité, au mauvais goût. Vous n'avez rien manqué ... Une petite tribu d'exhibitionnistes, alléchés par le succès et mettant en avant des valeurs racoleuses ... Ingrédients utilisés par la chaîne pour faire de l'audience ... Vous me trouvez peut-être bien sévère et pourtant ...
elodie70 Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 ok je vous remercie donc voilà j'ai essayé de faire une satire pourriez vous me dire si cela va : Vous n'avez rien manqué ... Secret story s'est terminé(e) hier soir dans l'indifférence générale et XXXXX a gagné. Il a gagné quoi me direz-vous ? La notoriété ? Sa vie mise à nu ? Vous n'avez rien manqué ... A moins que vous ne soyez adeptes du voyeurisme, à moins que vous n'aimiez l'indiscrétion et l'impudeur, à moins que vous ne soyez dupes de la supercherie. On vous a annoncé des secrets cachés, des secrets dévoilés, on vous a annoncé de la compétition, de l'émulation et vous avez eu droit à la rivalité, au mauvais goût. Vous n'avez rien manqué ... Une petite tribu d'exhibitionnistes, alléchés par le succès et mettant en avant des valeurs racoleuses ... Ingrédients utilisés par la chaîne pour faire de l'audience ... Vous me trouvez peut-être bien sévère et pourtant ...
E-Bahut moîravita Posté(e) le 31 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 C'est correct, oui, mais ce n'est pas ironique . L'ironie consiste à dire les choses de sorte à faire croire au lecteur le contraire. Par exemple : je trouve une pièce de théâtre ridicule et je dis tout haut : "Quel spectacle inoubliable!". Maintenant, ce n'était qu'une suggestion de ma part et je respecte ton point de vue . Bon travail.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 31 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 Regarde aussi les réponses sur ton autre site d'aide aux devoirs .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.