celinex57 Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 Bonjour, j'ai un exercice de de math et je n'arrive pas a le faire. On donnera pour chacun des résultats attendus dans l'exercice, sa valeur exate, puis sa valeur arrondie au dixième près. Les calculs de longueurs, d'aires et de volumes seront soigneusement détaillés. ABCDS est une pyramide régulière à base carrée. On rappelle que cela signifie que: _ Le segment joignant le sommet S et le centre O du carré ABCD ets la heuteur de cette pyramide , _ Les faces latérales sont des triangles isocèles superposables. On sait que AB=OS=4cm. le points E est le symétrique du point A par rapport au point B . 1) Quelle est la nature précise du triangle OSB? (on ne demande pas de justification) 2) Démonter soigneusement que le segment [OS] mesure 2√2 cm. 3) Sans faire de calcul et en laissant les traits de onstruction apparents, représenter ne vraie grandeur le triangle ACE. 4) Calculer la longeur du segment [sB] 5) Calculer le volume de la pyramide ABCDS. 6) Quelle est la nature du solide SOBC? Calculer son volume Réponse 1) Le triangle OSB est un triangle rectangle. Le reste des question je n'arrive pas a les faire.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 26 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 On donnera pour chacun des résultats attendus dans l'exercice, sa valeur exate, puis sa valeur arrondie au dixième près. Les calculs de longueurs, d'aires et de volumes seront soigneusement détaillés. ABCDS est une pyramide régulière à base carrée. On rappelle que cela signifie que: _ Le segment joignant le sommet S et le centre O du carré ABCD ets la heuteur de cette pyramide , _ Les faces latérales sont des triangles isocèles superposables. On sait que AB=OS=4cm. le points E est le symétrique du point A par rapport au point B . 1) Quelle est la nature précise du triangle OSB? (on ne demande pas de justification) 2) Démonter soigneusement que le segment [OS] mesure 2√2 cm. 3) Sans faire de calcul et en laissant les traits de onstruction apparents, représenter ne vraie grandeur le triangle ACE. 4) Calculer la longeur du segment [sB] 5) Calculer le volume de la pyramide ABCDS. 6) Quelle est la nature du solide SOBC? Calculer son volume Incompatible, vérifier l'énoncé....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.