miniJ Posté(e) le 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2011 bonjour voilà dans le poème de Philippe Jaccottet " La Voix", L'ignorant Il y a une phrase à la fin du poème "Mais seul peut entendre le cœur qui ne cherche la possession ni la victoire." J'aimerai que vous m'expliquer le sens de la phrase s'il vous plaît
E-Bahut moîravita Posté(e) le 25 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 janvier 2011 Seul le coeur dépourvu du désir de posséder (biens matériels, une personne, ...),et du désir de vaincre (de se montrer plus fort qu'autrui) peut entendre cette voix .
miniJ Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2011 merci pour la réponse. J'ai également un sujet d'invention à faire et à rendre prochainement : Vous souhaiterez présentez des lectures de poèmes sur une radio. Vous écrivez une lettre à son directeur pour le convaincre de réaliser ce projet. Avec une argumentation organisée et des exemples précis, expliquez-lui comment vous envisagerez ces moments de poésie.Vous ne signerez pas la lettre et ne donnerez aucun élément qui permettrait de connaître votre identité. voilà mes arguments : je fais tout pour qu'il accepte le projet en lui promettant certaines choses: ma motivation pour ce projet , à quel point j'y suis attacher, je ferai en sorte que beaucoup d'auditeurs et d'autrices donne leur avis sur ce projet et sur les poèmes que je présenterai je lui proposerai une heure spécial pour ce projet vers 18h et voir si ca leur convient je donnerai des certains exemples de poésie romantique, mélancolique je lui donnerai mon avis
miniJ Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2011 aidez moi s'il vous plaît !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.