marseillaise.83 Posté(e) le 23 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2011 bonjours , j'ai un devoir a faire a la maison , mais je suis bloquée sur un sujet , sujet 3 : << comment éviter , selon vous , les dégradations de la nature consécutives au développement des activités humaines ? >> Proposez à votre tour votre phrase initial pour compléter cette introduction en amorçant le sujet . ... La dégradation de la nature est une conséquence des activités humaines qui , en se développant , menacent l'équilibre du milieu . N'y aurait-il pas cependant des moyens pour préserver cet équilibre en tenant compte de la société contemporaine ? Les découvertes scientifiques et technologiques ne pourraient-elles favoriser une meilleure connaissance et une protection plus efficace de la nature ? Voila et je doit trouver une phrase initial , es ce que quelqu'un pourrait m'aider svp merci d'avance , c'est très urgent :s
E-Bahut moîravita Posté(e) le 23 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 janvier 2011 Pense aux amoncellements de déchets, aux forêts que l'on sacrifie, au manque de respect de la nature, etc. Les exemples ne manquent pas . Tape "pollution" , "environnement"...?
marseillaise.83 Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2011 Et si je trouve un exemple c'est comme si j'avais trouver la phrase initial ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 25 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 janvier 2011 Oui, tu peux accrocher le lecteur par des exemples révoltants de pollution.
marseillaise.83 Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2011 Oui, tu peux accrocher le lecteur par des exemples révoltants de pollution.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 25 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 janvier 2011 Poste ton texte et je t'aiderai. A bientôt.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.