Anabi Posté(e) le 22 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2011 Bonjour tout le monde! J'aurai besoin d'aide pour un exercice de math svp! (c'est assez urgent --') Voici l'énoncé: Tracer un cercle C de centre A de rayon 8cm. Marquer un point C du cercle C. Marquer un point B tel que ABC soit isocèle en A. (conseil: choisir un angle BAC aigu.) Soit I le pied de la hauteur issue de B dans le triangle ABC. Marquer I. °)Démontrer que l'aire de ABC est égal à 4*BI. Si vous pouviez m'indiquer comment je dois le démontrer cela serait sympa. Merci d'avance
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 22 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 janvier 2011 Bonjour tout le monde! J'aurai besoin d'aide pour un exercice de math svp! (c'est assez urgent --') Voici l'énoncé: Tracer un cercle C de centre A de rayon 8cm. Marquer un point C du cercle C. Marquer un point B tel que ABC soit isocèle en A. (conseil: choisir un angle BAC aigu.) Soit I le pied de la hauteur issue de B dans le triangle ABC. Marquer I. °)Démontrer que l'aire de ABC est égal à 4*BI. L'aire de ABC est égale à 1/2*AC*BI AC=8 donc Aire ABC=4*BI Si vous pouviez m'indiquer comment je dois le démontrer cela serait sympa. Merci d'avance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.