MiiniiMoYs Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2011 Bonjour, Voila , J'ai un Devoirs Maison de Physique a rendre pour Jeudi Et j'aimerais que l'ont m'aide sur 3 exercices donc je ne comprend mes rien du tout --' Avec si possible quelque explications pour que je puissent comprendre les réponses et ne pas écrire sans rien comprendre... Et un développement des réponses si possible aussi mais sinon pas de problème le mieux pour moi serait des explications ^^ 1er exercice XXX mesure, à l'aide d'un wattmètre, la puissance électrique reçue par un dipôle "résistance" de résistance 47Ω. L'affichage est en W Image d'aide : >Cliquez Ici< Si le lien le marche pas Copier collez ceci : http://img171.images...0116204245.jpg/ Coup de Pouce : Pour un dipôle "résistance" : U = RI Voici les questions, 1° écris la valeur de la puissance P mesurée ( le je ne suis pas trop sur mais je pense que c'est 1.079 celle qui est afficher sur le wattmètre 2° Montrez que la puissance P reçue par un dipôle "résistance" de résistance R et traversé pas un courant d'intensité I est égale a RI² 3° Déduis en l'intensité I du courant dans le dipôle "résistance" 2éme Exercice : ( image d'aide ) :>>Cliquez IcI<< et si vous n'y arrivez pas copier coller ceci : http://img692.images...0116203531.jpg/ Aucun Texte Voici les Questions : Avant tout une question personnel qui est complétement débile je le sais ... Mais le radiateur consomme 7.25Killowatt ce qui est égale a 7250watt hein? xD 1°Calcule l'intensité efficace du courant dans chaque appareil quand il fonctionne ( la je pense mais je ne suis pas sur hein qu'il fait calculer le fer a repasser + la lampe + le disjoncteur) 2° Les fusibles sont-il adaptés au appareils qu'ils protègent ? 3° Le disjoncteur général est-il adapté? ( La je pense que non, car il est dit que il en peut prendre que 30A alors que la totalité est = a 40A ) 3éme Exercice : Aucune Image M.étincelle veut installer une cuisinière électrique. Cette dernière est équipée de 2 plaques de cuisson de puissances différentes qui sont 1 200Watt et 2 100 Watt Voici les Questions : 1° Quelle plaque chauffe le plus ? ( La je pense même je suis sur, que c'est la plaque de 2 100Watt mais pourquoi je sais pas trop xD ) 2° Calcule l'intensité efficace du courant dans le fil qui alimente la cuisinière quand les deux plaques de cuisson fonctionnent en même temps. 3° Quel disjoncteur M.Étincelle doit-il choisir pour protéger son installation électrique : 10 A; 16 A; 20 A; 32 A? Justifie ta réponse Voila ! Je vous remercie d'avance de vos réponses, et il me sera impossible de vous répondre le Mardi 18 Janvier ainsi que le Mercredi 19 Janvier du matin Je sais que c'est beaucoup de travail et j'en m'en excuse :s Alors, Bonne Chance ! Parce que moi j'ai rien compris au exo... U_u"
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 16 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 janvier 2011 Bonjour, Voila , J'ai un Devoirs Maison de Physique a rendre pour Jeudi Et j'aimerais que l'ont m'aide sur 3 exercices donc je ne comprend mes rien du tout --' Avec si possible quelque explications pour que je puissent comprendre les réponses et ne pas écrire sans rien comprendre... Et un développement des réponses si possible aussi mais sinon pas de problème le mieux pour moi serait des explications ^^ 1er exercice XXX mesure, à l'aide d'un wattmètre, la puissance électrique reçue par un dipôle "résistance" de résistance 47Ω. L'affichage est en W Image d'aide : >Cliquez Ici< Si le lien le marche pas Copier collez ceci : http://img171.images...0116204245.jpg/ Coup de Pouce : Pour un dipôle "résistance" : U = RI Voici les questions, 1° écris la valeur de la puissance P mesurée ( le je ne suis pas trop sur mais je pense que c'est 1.079 celle qui est afficher sur le wattmètre On peut supposer que l'indication du Wattmètre est de 1,079 W 2° Montrez que la puissance P reçue par un dipôle "résistance" de résistance R et traversé pas un courant d'intensité I est égale a RI² P=U*I=R*I*I=Ri^2 3° Déduis en l'intensité I du courant dans le dipôle "résistance" I=√(P/R)=√(1,079/47)=0,151 A=151 mA 2éme Exercice : ( image d'aide ) :>>Cliquez IcI<< et si vous n'y arrivez pas copier coller ceci : http://img692.images...0116203531.jpg/ Aucun Texte Voici les Questions : Avant tout une question personnel qui est complétement débile je le sais ... Mais le radiateur consomme 7.25Killowatt ce qui est égale a 7250watt hein? xD 1°Calcule l'intensité efficace du courant dans chaque appareil quand il fonctionne P=U*I==> I=P/U soit 7250/230=31,52 A pour radiateur électrique 1900/230=8,26 A pour le fer électrique 60/230=0,26 A pour la lampe 2° Les fusibles sont-il adaptés au appareils qu'ils protègent ? Le fusible du radiateur empêchera l'intensité qui le traverse de dépasser 10 A et il protège donc le radiateur qui ne pourra pas être utilisé au delà de 2300 W soit assez loin de à sa puissance nominale. Les fusibles des autres appareils ne les protègent pas puisqu'il autorisent un courant supérieur à celui correspondant à la puissance de fonctionnement des appareils. 3° Le disjoncteur général est-il adapté? Oui mais il limite à 230*30=6600 W la puissance simultanée utilisable sur la ligne globale qu'il alimente alors que l'installation, vu les fusibles installées sur les différentes lignes, devrait être en mesure de supporter 40 A. ( La je pense que non, car il est dit que il en peut prendre que 30A alors que la totalité est = a 40A ) 3éme Exercice : Aucune Image M.étincelle veut installer une cuisinière électrique. Cette dernière est équipée de 2 plaques de cuisson de puissances différentes qui sont 1 200Watt et 2 100 Watt Voici les Questions : 1° Quelle plaque chauffe le plus ? Celle qui a la puissance la plus élevée soit 2100 W 2° Calcule l'intensité efficace du courant dans le fil qui alimente la cuisinière quand les deux plaques de cuisson fonctionnent en même temps. Quand les deux plaque fonctionnent simultanément la puissance délivré vaut 2100+1200=3300 W et le courant déduit de la relation I=P/U vaut I=3300/230=14,34 A 3° Quel disjoncteur M.Étincelle doit-il choisir pour protéger son installation électrique : 10 A; 16 A; 20 A; 32 A? Justifie ta réponse Le courant maximal que doit délivrer le disjoncteur choisi par Mr Etincelle doit être au moins de 16 A. Si le courant choisi est trop faible il ne pourra pas utiliser simultanément les deux plaques de cuisson. De plus le fil d'alimentation de la cuisinière doit être placé sur une ligne d'alimentation pouvant délivrer le courant demandé (ligne force équipée d'un fusible de 20 A); Un disjoncteur a deux rôles : limiter la puissance utilisable dans une installation donnée composée en général de plusieurs lignes et "disjoncter" c'est-à-dire interrompre rapidement le courant en cas de surcharge. A la différences des fusibles on peut le remettre en service après disjonction. Le fusible, lui, est placé sur un ligne dans laquelle il interdit tout dépassement d'une valeur d'intensité déterminée et correspondant en général l'intensité limite que peut supporter la ligne sans détérioration.
MiiniiMoYs Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2011 Omg... si c'est pas du rapide ca... Merci infiniment J'ai réussi à comprendre en fonction de vos réponses C'est Waouh... vous avez reussi a faire sa en 1heure sa fait 2-3 jours jme creuse la tête est je ne comprend rien U_U Par contre il y a quelque choses dont je n'ai pas tout compris, Cette réponse : 2° Montrez que la puissance P reçue par un dipôle "résistance" de résistance R et traversé pas un courant d'intensité I est égale a RI² P=U*I=R*I*I=Ri^2
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 17 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 janvier 2011 Omg... si c'est pas du rapide ca... Merci infiniment J'ai réussi à comprendre en fonction de vos réponses C'est Waouh... vous avez reussi a faire sa en 1heure sa fait 2-3 jours jme creuse la tête est je ne comprend rien U_U Par contre il y a quelque choses dont je n'ai pas tout compris, Cette réponse : 2° Montrez que la puissance P reçue par un dipôle "résistance" de résistance R et traversé pas un courant d'intensité I est égale a RI² P=U*I=R*I*I=Ri^2
MiiniiMoYs Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2011 D'accord, Donc en gros lorsque je noterai sa, je mettrais : P=U x I = R x I x I = Ri^² ? Mercii pour ces réponses aussi rapides est claires
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 17 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 janvier 2011 D'accord, Donc en gros lorsque je noterai sa, je mettrais : P=U x I = R x I x I = Ri^² ? Mercii pour ces réponses aussi rapides est claires
MiiniiMoYs Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2011 Okii Et bien merci pour toute ces indications super claire *__* J'ai réussi a tout comprendre ! alors que je suis une brêle en physique :p
MiiniiMoYs Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2011 Voila, Re bonjour Avant tout excusez-moi si je ne peut faire ceci mais bon je préfère vous donner ceci a la suite de mon poste, Au pire vous me le dite je refait sa en sujet Donc voila le professeur nous a donner des exercices en plus Et j'ai 2 exercices dont je comprend quelque question mais d'autre non, Bah hum... Je vous pose les question dont je ne comprend pas Mon post va ce composer en 2 partie la 1er les question la 2eme des question sur les post précèdent donc je n'es pas exactement tout compris Et hum devoir a rendre pour demain aussi Merci d'avance Iere Partie 1er Exercices : Aucune Image M.Lampe lit sur le culot d'une lampe les indications suivantes : 6Volt ; 100mA Voici la Questions : 2° Déduis-en la puissance nominale de cette lampe 2éme exercices : Image, mais sans importance juste un descriptif des dégâts En France, un incendie sur quatre serait d'origine électrique. Une surintensité provoque un échauffement des fils qui ne sont plus adaptés, ce qui risque d'enflammer les matériaux autour du circuit. A la maison, la tension du secteur est fixée à 230V, mais l'intensité du courant délivrée dépend de la puissance des appareils en fonctionnement. S'ils sont trop nombreux a être branchés en même temps ou s'il y a un court-circuit, une surintensité apparaît.Normalement,les disjoncteurs ou les fusibles coupent rapidement le circuit pour protéger l'installation. Mais les cas les plus dangereux de surintensité sont causé par un élément défectueux ou un fil mal branché. Il peut y avoir un échauffement local, parfois même des étincelles, qu'aucun dispositif de protection ne détectera. Si tu vois un appareil qui fonctionne par intermittence ou s'il apparaît une odeur de brulé suspecte, coupe immédiatement le courant sur le disjoncteur principal. Voici les questions : 1° En cas de surintensité, quelle partie du circuit peut provoquer un incendie? 2° Quels appareils nous protègent des surintensité à la maison? ( La je pense que c'est le disjoncteurs ou les fusibles ) II éme Partie 2° Les fusibles sont-il adaptés au appareils qu'ils protègent ? Le fusible du radiateur empêchera l'intensité qui le traverse de dépasser 10 A et il protège donc le radiateur qui ne pourra pas être utilisé au delà de 2300 W soit assez loin de à sa puissance nominale. Les fusibles des autres appareils ne les protègent pas puisqu'il autorisent un courant supérieur à celui correspondant à la puissance de fonctionnement des appareils. 3° Le disjoncteur général est-il adapté? Oui mais il limite à 230*30=6600 W la puissance simultanée utilisable sur la ligne globale qu'il alimente alors que l'installation, vu les fusibles installées sur les différentes lignes, devrait être en mesure de supporter 40 A.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.