thomas66 Posté(e) le 4 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2011 Exercice : ABC est un triangle rectangle en B tel que AB = 8 m et BC = 10 m. M est un point qui se déplace sur le côté [AB] On appelle x la distance AM. A partir du point M on construit le rectangle MRSB. 1°) La distance MR dépend de la valeur de x. Calculer en fonction de x la longueur MR. Pour calculer en fonction de x, je choisie n'importe quelle point, je peut prendre dans [AB] : 4, 5, 2,5 ? N'importe quelle point tend qu'il est placée dans [AB] ou c'est précis, je ne comprend pas. Merci de votre aide
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 4 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2011 Exercice : ABC est un triangle rectangle en B tel que AB = 8 m et BC = 10 m. M est un point qui se déplace sur le côté [AB] On appelle x la distance AM. A partir du point M on construit le rectangle MRSB. 1°) La distance MR dépend de la valeur de x. Calculer en fonction de x la longueur MR. Thalès ==> AM/AB=MR/BC ==> MR=BC*AM/AB=10*x/8=5*x/4 Pour calculer en fonction de x, je choisie n'importe quelle point, je peut prendre dans [AB] : 4, 5, 2,5 ? N'importe quelle point tend qu'il est placée dans [AB] ou c'est précis, je ne comprend pas. Merci de votre aide
thomas66 Posté(e) le 4 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2011 J'ai pas tous a fait compris ! C'est un truc de troisième donc si je marque un truc de terminal ou quoi je pense que sa va pas très bien passé !
Muyriamm Posté(e) le 4 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2011 Loin de la . C'est bien de ton niveau ! Barbidoux ta bien montrer qu'en utilisant le theoreme de Thales , ensuite tu pose ...
thomas66 Posté(e) le 4 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2011 Merci quand même, mon père ma aidez, avec la méthode avec l’a quelle on travail en classe. Celle ci : D'après le théorème de Thalès on a : AM/AB = AR/AC = MR/BC d'ou 3/8 = AR/AC = MR/10 = 3*10/8 = 3.75 Donc la longueur MR mesure 3.75 cm Moi j'ai pris X = 3 donc voila Merci a vous tous
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 4 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2011 Merci quand même, mon père ma aidez, avec la méthode avec l'a quelle on travail en classe. Celle ci : D'après le théorème de Thalès on a : AM/AB = AR/AC = MR/BC d'ou 3/8 = AR/AC = MR/10 = 3*10/8 = 3.75 Donc la longueur MR mesure 3.75 cm Moi j'ai pris X = 3 donc voila Merci a vous tous
thomas66 Posté(e) le 4 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2011 Si car la valeur de x = 3 donc après la longueur de MR = 3.75
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 4 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2011 Si car la valeur de x = 3 donc après la longueur de MR = 3.75
thomas66 Posté(e) le 4 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2011 Si car la valeur de x = 3 donc après la longueur de MR = 3.75
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.