thomas66 Posté(e) le 2 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2011 Dans les quatrepremières lignes jusqu’à « je m’approchai », remplacez« je » par « nous » et faites toutes lestransformations nécessaires. Voila le texte : En ce seizième jourdu mois d’août, à trois heures cinq de l’après-midi, sortant du lycée oùj’étais allé suivre un cours de vacances pour cancres en arithmétique,je vis un attroupement. A l’affût de m’intéresser etde jouir de la vie, de ma vie qui venait de commencer, je m’approchai. Merci de votre aide ! :-)
E-Bahut moîravita Posté(e) le 2 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2011 ___ sortant su lycée où nous étions allés suivre ..... nous vîmes..... A l'affût de nous intéresser ...... de notre vie, nous nous .............(je te laisse trouver la 1PP du passé simple du verbe s'approcher) . A bientôt !
thomas66 Posté(e) le 2 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2011 Merci beaucoup de ton aide A bientôt Si je reécrit avec se que tu ma donnez sa donne sa, dite moi si c'est juste. En ce seizièmejour du mois d’août, à trois heures cinq de l’après-midi, sortant su lycée où nous étions allés suivre un cours de vacances pourcancres en arithmétique, nous vîmes un attroupement. A l'affût de nous intéresser et de jouir de notre vie, de notre vie qui venait de commencer, nous nous approchâmes. Merci de me répondre ;-)
E-Bahut moîravita Posté(e) le 2 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2011 C'est juste . Courage pour le reste !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.