didi972 Posté(e) le 1 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2011 Bonjour, Tout d'abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011!!! Voilà, j'ai un souci à résoudre cet exercice que je dois rendre pour mardi ; pouvez-vous s'il vous plait m'aider !!! 1) Résoudre l'équation x ( 5 -2x ) = 0 2) Dans la figure suivante, ABCD et AEFD sont deux rectangles et l'unité de longueur est le cm 5 cm <---------------------------------------------------------------> A_______________E_____x//____!____xx//___B x// D_______________F_____________________G a) Que représente le produit x(5-2x) pour AEFD? b) Où se trouve le point D si x =0 ? c) Où se trouve le point E si x =2,5 ? 3) Expliquer pourquoi les résultats de la question 2 confirment ceux de la question 1 Encore merci de m'aider!!
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 1 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 janvier 2011 Bonjour, Tout d'abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011!!! Voilà, j'ai un souci à résoudre cet exercice que je dois rendre pour mardi ; pouvez-vous s'il vous plait m'aider !!! 1) Résoudre l'équation x ( 5 -2x ) = 0 Pour qu'un produite de facteurs soit nul il faut et il suffit qu'un facteur le soit. Donc deux solutions x=0 et x=5/2=2,5 2) Dans la figure suivante, ABCD et AEFD sont deux rectangles et l'unité de longueur est le cm 5 cm <---------------------------------------------------------------> A_______________E_____x//____!____xx//___B x// D_______________F_____________________G a) Que représente le produit x(5-2x) pour AEFD? La surface du rectangle AEFD b) Où se trouve le point D si x =0 ? Il est confondu avec A c) Où se trouve le point E si x =2,5 ? Il est confondu avec A 3) Expliquer pourquoi les résultats de la question 2 confirment ceux de la question 1 Ce sont les deux valeurs de x pour lesquelles la surface du rectangle AEFD est nulle. Encore merci de m'aider!!
didi972 Posté(e) le 2 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2011 Bonjour, Tout d'abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011!!! Voilà, j'ai un souci à résoudre cet exercice que je dois rendre pour mardi ; pouvez-vous s'il vous plait m'aider !!! 1) Résoudre l'équation x ( 5 -2x ) = 0 Pour qu'un produite de facteurs soit nul il faut et il suffit qu'un facteur le soit. Donc deux solutions x=0 et x=5/2=2,5 2) Dans la figure suivante, ABCD et AEFD sont deux rectangles et l'unité de longueur est le cm 5 cm <---------------------------------------------------------------> A_______________E_____x//____!____xx//___B x// D_______________F_____________________G a) Que représente le produit x(5-2x) pour AEFD? La surface du rectangle AEFD b) Où se trouve le point D si x =0 ? Il est confondu avec A c) Où se trouve le point E si x =2,5 ? Il est confondu avec A 3) Expliquer pourquoi les résultats de la question 2 confirment ceux de la question 1 Ce sont les deux valeurs de x pour lesquelles la surface du rectangle AEFD est nulle. Encore merci de m'aider!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.