Aller au contenu

Texte A Mettre A La 3Éme Personne Du Singulier

kenza56100

Messages recommandés

Posté(e)

Voila mon texte qui faut que je mette a la troisième personne du singulier :

Les grandes vacances ! Mots magiques ! Il me suffisait de les entendre prononcer pour sentir des frissons de joie me parcourir la peau .

Toutes mes vacances d'été , de quatre à dix-sept ans ( de 1920 à 1932 ) furent totalement idylliques. Elles le furent, j'en suis certain, parce-que nous nous rendions toujours dans le même endroit idyllique et que cet endroit était la Norvège.

A l'exception de ma demi-soeur, si vieille, et de mon demi-frère, lui un peu moins vieux, nous étions tous de purs norvégiens d'origine. Nous parlions tous norvégien et tous nos parents vivaient là-bas. Alors, en un sens, nous rendre en Norvège chaque été, c'était un peu comme rentrer au pays.

Le voyage même était un événement. N'oubliez pas qu'en ce temps -là il n'existait pas d'avions commerciaux, et le voyage nous prenait donc quatre journées complètes à l'aller, et autant au retour.

Nous formions toujours une véritable troupe [...].

Comment ma mère arrivait à se débrouiller ? Il lui fallait écrire à l'avance pour réserver des places dans les trains, sur les bateaux et à l'hôtel. Elle devait s'assurer que nous emportions suffisamment de culottes, de chemises, de pull-overs, de de sandales de gymnastique et de maillots de bain ( on ne pouvait même pas acheter un lacets de chaussure sur l'île ou nous allions) et la préparation des bagages devait être un vrai cauchemar.

Roal Dahl .

Merci pour ce qui voudront bien m'aider , pour aller plus vite vous avez cas faire copier coller et changer juste ce qui faut changer au lieu de tout recopié :)

Posté(e)

Bonsoir,

Les grandes vacances ! Mots magiques ! Il lui suffisait de les entendre prononcer pour sentir des frissons de joie lui parcourir la peau .

Toutes ses vacances d'été , de quatre à dix-sept ans ( de 1920 à 1932 ) furent totalement idylliques. Elles le furent, il en est certain, parce-qu'ils se rendaient toujours dans le même endroit idyllique et que cet endroit était la Norvège.

A l'exception de sa demi-soeur, si vieille, et de son demi-frère, lui un peu moins vieux, ils étaient tous de purs norvégiens d'origine. Ils parlaient tous norvégien et tous leurs parents vivaient là-bas. Alors, en un sens, se rendre en Norvège chaque été, c'était un peu comme rentrer au pays.

Le voyage même était un événement. N'oubliez pas qu'en ce temps -là il n'existait pas d'avions commerciaux, et le voyage leur prenait donc quatre journées complètes à l'aller, et autant au retour.

Ils formaient toujours une véritable troupe [...].

Comment sa mère arrivait à se débrouiller ? Il lui fallait écrire à l'avance pour réserver des places dans les trains, sur les bateaux et à l'hôtel. Elle devait s'assurer qu'ils emportaient suffisamment de culottes, de chemises, de pull-overs, de de sandales de gymnastique et de maillots de bain ( on ne pouvait même pas acheter un lacets de chaussure sur l'île où ils allaient) et la préparation des bagages devait être un vrai cauchemar.

Roal Dahl .

Voila, je pense que je n'ai rien oublié ;) Je l'ai fait vite fait donc il se peut qu'il y ait des fautes :)

Bonnes fêtes de fin d'année.

Cedric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering