ten94 Posté(e) le 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 bonsoir, j'ai un quadrilatère completement irrégulier et je veux son milieu. Est ce que je doit trouver le millieu de chaque coté, puis tracer les segment reliant ces milieu a leur opposé et la ou se coupe mes segment j'aurais mon milieu ? merci^^
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 29 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 Bonsoir, Peux-tu mettre l'énoncé d'origine car je ne vois pas ce qu'est le centre de ce quadrilatère. Est-ce le centre de gravité ?
ten94 Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 J'ai pas d'énoncer a proprement parlé >< je dois juste résoudre la question : "combien pèse une montagne" et j'ai besoin de trouvé le centre de mon quadrilatère pour tracé une hauteur de pyramide
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 30 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 décembre 2010 Si j’ai bien compris tu veux modéliser une montagne par une pyramide dont tu calculera la masse en suposant qu’elle est constituée d’un matériau homogène de masse volumique rho. Tu as choisi comme base un quadrilatère. Le volume d’une pyramide ayant pour expression V=S*h/3 où S est la surface de sa base (le quadrilatère) et h sa hauteur, il te suffit de connaitre la hauteur de cette pyramide qui peut intercepter la base en n’importe quel point toutes les pyramides de base S et de hauteur h ayant le même volume.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.