Adel93 Posté(e) le 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 Bonjour je vous explique mon problème je suis bloquer a la partie c de mon dm j'ai fait la a et la b et je pense que c'est bon mais pour la c et d je ne comprend pas . Si quelqu'un pourrait m'éclairer se serait vraiment sympa . Merci d'avance . je m'escuse se sont seulement des photos car je n'est pas de scanner . Aussi les photos sont dans le mauvais sens aussi .
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 30 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 décembre 2010 --------------------------- Partie A g(x)=x^2-1+ln(x) 1------------------ g'(x)=2*x+1/x >0 sur ]0, ∞[ ==> g(x) croissante x-> ∞ alors g(x)≈ x^2 +ln(x) -> ∞ x->0 ==> x^2 ->0 et ln(x) -> - ∞ x..........0.............................. ∞ g'(x)...................(+)................ g(x).....(-∞)......crois............. ∞ 2-------------------- g(1)=0 x..........0..................(1)............... ∞ g(x).....(-∞)...(-)........(0).......(+)... ∞ --------------------------- Partie B 1---------------- f(x)=a*x+b-ln(x)/x f'(x)=a-1/x^2+ln(x)/x^2 2---------------- f(1)=0 ==> a+b=0 f'(1)=0 ==> a-1=0 ==> a=1 et b=-1 ==> f(x)=x-1-ln(x)/x --------------------------- Partie C 1---------------- f(x)=x-1-ln(x)/x x->0 alors f(x) ≈ -ln(x)/x -> ∞ assymtote verticale x -> ∞ alors ln(x)/x -> 0 et f(x) ≈x-1 -> ∞ et y=x-1 est assymtote au graphe de f(x). f(x)-x+1=-ln(x)/x -> 0- et f(x) tend vers son assymtote par valeurs inférieures f'(x)=1 - 1/x^2 + ln(x)/x^2=g(x)/x^2 0.........................1................................ f'(x).........(-).......(0)...............(+)........... f(x).......decrois...Min.........crois............. f(1)=0 0.........................1................................ f(x)......(+).........(0)........(+)............. --------------------------- Partie D 1---------------- H(x)=ln(x)^2 H'(x)=2*ln(x)/x F=x^2/2-x+ln(x)^2/2+cst
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.