lucile123 Posté(e) le 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2010 Bonsoir, pouvez-vous m'aider pour cet exo svp: 1) Quel est le mouvement d'un enfant qui marche à 1,5m.S-1 sur un tapis roulant avançant à 3m.s-1? Moi j'aurais dit rectiligne uniforme avec une vitesse en moyenne de 4,5m.s-1 2) Elodie est immobile sur un tapis roulant ayant une vitesse de 3m.s-1. Rémy marche dans le sens du tapis (mais n'est pas sur le tapis) à la vitesse 5km.h-1 Décrire le mouvement d'Elodie tel que Rémy peut l'observer. A mon avis, elle est immobile par rapport à lui car tout deux avancent avec une vitesse constante, il sont donc toujours séparés de la même distance l'un de l'autre.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 20 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 décembre 2010 Bonsoir Lucile, D'accord pour le 1) Pour le 2) : 5km/h === > 5000/3600 = 1,38m/s Le tapis avance plus vite. A toi de conclure.
lucile123 Posté(e) le 20 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2010 Bonsoir, Merci Oui le tapis avance à 1,38m/s mais c'est une vitesse constante et Rémy a aussi une vitesse constante, l'écart qui sépare ces 2 personnes reste donc inchangé au cous du mouvement. Elodie est immobile par rapport à Rémy non?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 20 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 décembre 2010 Elodie est immobile par rapport au tapis, mais le tapis (donc Elodie) avance à 3m/s par rapport au sol. Rémy lui, avance à 1,38m/s par rapport au sol.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 20 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 décembre 2010 [1) Quel est le mouvement d'un enfant qui marche à 1,5m.S-1 sur un tapis roulant avançant à 3m.s-1? Mouvement rectiligne uniforme avec une vitesse égale à 3+1,5=4,5 m/s 2) Elodie est immobile sur un tapis roulant ayant une vitesse de 3m.s-1. Rémy marche dans le sens du tapis (mais n'est pas sur le tapis) à la vitesse 5km.h-1 Décrire le mouvement d'Elodie tel que Rémy peut l'observer. La vitesse relative d'Elodie par rapport a Rémi vaut v=3-1,2=1,8 m/s. L'origine des distance étant la position de Remi à l'instant t , si d0 est la distance qui les sépare à l'instant t=0 , cette distance à l'intant t vaut d(t)=d0+v*t Par rapport à Rémi, Elodie se déplace selon un mouvement rectiligne uniforme avec une vitesse égale à1,8 m/s.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.