marine.r Posté(e) le 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2010 Bonjour a tous, j'ai un paragraphe argumenté a faire, mais je ne sais vraiment pas quoi mettre, j'ai vraiment besoin de votre aide u_u Sujet d'invention : " Rousseau pense que les filles doivent être éduquées différemment des garçons. " Montrer que notre epoque réfute toute ou partie de cette these et le rediger dans un aragraphe argumenté a la maniere de Rousseau ou de Fénelon . ( Texte de rousseau en pièce jointe ) Merci !
gamy Posté(e) le 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2010 Les femmes travaillent, prennent des décisions en dehors de leur père ou de leur mari, ont un compte en banque, suivent des études, élèvent seules des enfants sans réprobation, choisissent leur contraception, peuvent être propriétaires, ne savent pas forcément cuisiner,voyagent et sortent seules ... Voilà quelques gros changements par rapport à l'époque de Rousseau. Bonne journée et joyeux Noël
E-Bahut moîravita Posté(e) le 20 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 décembre 2010 Mais certaines, par facilité ou par manque d'études restent quand même des sortes de "prostituées socio-légales" , chômeuses permanentes et cela les arrange !
marine.r Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2010 Merci beaucoup de m'avoir répondu Mais on me dit de rédiger a la manière de Rousseau ou de Fénelon ... Je ne comprend pas trop ...
gamy Posté(e) le 21 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2010 À la manière de... signifie que tu dois largement t'inspirer d'un des auteurs. Si tu choisis Rousseau (je n'arrive pas à faire un copié-collé correct), reprends le texte tel qu'il est et change ce qui ne convient plus à notre époque. S'il existe de nos jours des "prostituées socio légales", à l'époque de Rousseau toutes les femmes étaient entretenues et considérées comme des eclaves à la merci des hommes de la famille, qu'il en reste quelques unes et plutôt un progès, mais pourquoi ? Éventuellement tu peux dire en fin de parcours que certaines femmes n'ont pas bénéficié de toutes ces avancées, est-ce dû à elles-mêmes ou à leur éducation (Rousseau) ou à leur environnement?
marine.r Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2010 euh ... bon j'essaierais de voir comment je vais m'y prendre pour ce paragraphe argumenté , merci encore de m'avoir répondu .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.