Aller au contenu

Exercice De Maths

Ch00Ch00

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je voudrais vous demandez de m'expliquer un peu plus clairement sur l'énoncé de l'exercice.

Enoncé:

Un coiffeur a relevé, au cours du mois, le nombre de clients qu'il à coiffés chaque jour:

8 10 9 14 18 11 16 13 21

15 12 25 15 24 17 20 11 21

6 14 22 16 22 21

Question:

a.) A-t-il coiffé 20 personnes et plus dans le même journée? Si oui, combien de fois?

PS: Donc, je voudrais que vous m'expliquez, les chiffres sont des mois ou des clients? Mais comment les savoirs?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Posté(e)

Les chiffres concernent certainement les clients chaque jour pendant 1 mois, dimanches retirés

24 jours + 4 dimanches ou plus = 28 jours avec 2 ou 3 jours de congé supplémentaire si ce n'est pas u n mois de février.

Bonne soirée et Joyeux Noël

Posté(e)

Merci de votre réponse. En concernant la question a.), la réponse que vous m'avez donner, comment sait on si il a 20 personnes en une journée??

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

Je voudrais vous demandez de m'expliquer un peu plus clairement sur l'énoncé de l'exercice.

Enoncé:

Un coiffeur a relevé, au cours du mois, le nombre de clients qu'il à coiffés chaque jour: ( ce qui correspond à la liste de nombres donné et tu n'as pas besoin de savoir quels jours il a coiffé ses clients

8 10 9 14 18 11 16 13 21 15 12 25 15 24 17 20 11 21 6 14 22 16 22 21

Question:

a.) A-t-il coiffé 20 personnes et plus dans le même journée? Si oui, combien de fois? j'ai mis ces nombres en bleu et il y en a 8 >= 20 donc la réponse est oui 8 fois

PS: Donc, je voudrais que vous m'expliquez, les chiffres sont des mois ou des clients? Mais comment les savoirs?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering