Aller au contenu

Dm Terminale (Logarithmes)


cedricc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai un devoir à rendre pour mardi 14 & je bloque sur quelques questions, voici le sujet :

http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/05/101205053810748717.jpg

Donc je bloque sur la question 3 du QCM, je trouve quelque chose qui n'est pas dans les solutions.

Et ensuite je n'arrive pas du tout à faire la Partie A du dernier exercice.

Merci d'avance pour votre aide.

Cedric.

  • E-Bahut
Posté(e)

Il y a une erreur dans ton sujet

A=2*ln(e/4)+5*ln(2)+ln(e/8)=3-2*ln(2)

-----------

Exercice 2 Partie A

g(x)=-x^2+a*x-ln(2*x+b)

Si g(x) passe par 0 alors g(0)=-ln(b)=0 ==> b=1

si g(x) admet une tangente // à l'axe ox en x=1/2 alors :

g'(x)=a - 2 x - 2/(1 + 2 x)

g(1/2)=0 ==> a-2=0 et g(x)=-x^2 + 2*x-ln(2*x+1)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering