cedricc Posté(e) le 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 Bonjour tout le monde, J'ai un devoir à rendre pour mardi 14 & je bloque sur quelques questions, voici le sujet : http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/05/101205053810748717.jpg Donc je bloque sur la question 3 du QCM, je trouve quelque chose qui n'est pas dans les solutions. Et ensuite je n'arrive pas du tout à faire la Partie A du dernier exercice. Merci d'avance pour votre aide. Cedric.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 5 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 Il y a une erreur dans ton sujet A=2*ln(e/4)+5*ln(2)+ln(e/8)=3-2*ln(2) ----------- Exercice 2 Partie A g(x)=-x^2+a*x-ln(2*x+b) Si g(x) passe par 0 alors g(0)=-ln(b)=0 ==> b=1 si g(x) admet une tangente // à l'axe ox en x=1/2 alors : g'(x)=a - 2 x - 2/(1 + 2 x) g(1/2)=0 ==> a-2=0 et g(x)=-x^2 + 2*x-ln(2*x+1)
cedricc Posté(e) le 5 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 Merci, Pour le QCM, je trouvais également cette égalité. Et pour l'Exercice 2 merci de ton aide, je vais voir si je comprends Bonne soirée.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.