Aller au contenu

Partage En Trois


coco57

Messages recommandés

ABC est un triangle.D est le milieu de [bC].M est le milieu de [AD].La droite (CM) coupe [AB] en E.La droite passant par D et parallèle à (CM) coupe [ab] en F

merci dem'aider

excuser moi je n'ai pas de dessin

la question est démontrer que F est le milieu de [bE]

la deuxième est démontrer que E est le milieu de [AF]

et la dernière c'est en déduire que AE=EF=FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

ABC est un triangle.D est le milieu de [bC].M est le milieu de [AD].La droite (CM) coupe [AB] en E.La droite passant par D et parallèle à (CM) coupe [ab] en F

merci dem'aider

excuser moi je n'ai pas de dessin

la question est démontrer que F est le milieu de [bE] Dans un triangle la droite qui joint les milieux de deux côté est // au troisième. Donc dans le triangle BEC la droite DF// à EC qui passe par le milieu D de BC passe par le milieu F de BE et BF=FE

la deuxième est démontrer que E est le milieu de [AF] Dans le triangle DAF la droite EC// à FD et qui passe par le milieu M de AD passe par le milieu E de FA et FA=FE

et la dernière c'est en déduire que AE=EF=FB [AF] BF=FE et FA=FE ==> AE=EF=FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABC est un triangle.D est le milieu de [bC].M est le milieu de [AD].La droite (CM) coupe [AB] en E.La droite passant par D et parallèle à (CM) coupe [ab] en F

merci dem'aider

excuser moi je n'ai pas de dessin

la question est démontrer que F est le milieu de [bE] Dans un triangle la droite qui joint les milieux de deux côté est // au troisième. Donc dans le triangle BEC la droite DF// à EC qui passe par le milieu D de BC passe par le milieu F de BE et BF=FE

la deuxième est démontrer que E est le milieu de [AF] Dans le triangle DAF la droite EC// à FD et qui passe par le milieu M de AD passe par le milieu E de FA et FA=FE

et la dernière c'est en déduire que AE=EF=FB [AF] BF=FE et FA=FE ==> AE=EF=FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering