xx-shadow-xx Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2010 Bonjour, Mon prof m'a donné un exercice mais je ne comprend rien, je n'ai pas vraiment compris la leçon donc j'ai du mal à faire l'exercice, jaurai besoin de votre aide pour cette exercice: f est une fonction définie sur ] moins l'infini ; 3 [ par f(x)= 1 / ((x-3) a) Vérifier que pour tout réel h<2 et h non égale à 0, (f(1+h)-f(1)) / h = 1 / (2(h-2)) b) En déduire que f est dérivable en 1 et donner le nombre dérivé de f en 1 Merci beaucoup d'avance
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 1 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 décembre 2010 Bonjour, Mon prof m'a donné un exercice mais je ne comprend rien, je n'ai pas vraiment compris la leçon donc j'ai du mal à faire l'exercice, jaurai besoin de votre aide pour cette exercice: f est une fonction définie sur ] moins l'infini ; 3 [ par f(x)= 1 / ((x-3) a) Vérifier que pour tout réel h<2 et h non égale à 0, (f(1+h)-f(1)) / h = 1 / (2(h-2)) (f(1+h)-f(1)) / h=((1/(1+h-3)-1/(1-3))/(1+h-1)=(1/(h-2)+1/2)/h=(2+h-2)/(2(h-2))/h=1/2(h-2) b) En déduire que f est dérivable en 1 et donner le nombre dérivé de f en 1 Lim h_>0 1/2(0-2)=-1/4 La limite existe f est dérivable en 1 et nb dérivé=-1/4 Merci beaucoup d'avance
xx-shadow-xx Posté(e) le 1 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2010 Merci beaucoup , j'ai enfin réussit à comprendre
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.