Céline1996 Posté(e) le 28 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2010 bonjour, pouvez-vous m'aider à répondre aus questions suivantes : 1° quel est le meilleur des deux montages, montage en série ou montage en dérivation ? 2° avec le montage en série, que se passe -t-il si une ampoule grille ? 3° avec le montage en dérivation, que se passe-t-il si une ampoule grille ? merci beaucoup de m'aider à répondre à cela a bientot céline....
Céline1996 Posté(e) le 28 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2010 bonsoir, silvoupler j'ai vraiment besoin de vos aides silvoupler aider moi merci beaucoup a bientot céline ...
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 28 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 novembre 2010 bonjour, pouvez-vous m'aider à répondre aus questions suivantes : 1° quel est le meilleur des deux montages, montage en série ou montage en dérivation ? En principe pour les branchement des lampes ou appareils électriques on utilise le montage qui est dit en parallèle ou en dérivation tu peux aller voir là pour plus de renseignements http://www.ac-orleans-tours.fr/physique/phyel/cinq/elect/serieder/serieder.htm 2° avec le montage en série, que se passe -t-il si une ampoule grille ? Les autres s'éteignent le circuit est interrompu 3° avec le montage en dérivation, que se passe-t-il si une ampoule grille ? Les autres restent allumées les alimentations des lampes sont "indépendantes" merci beaucoup de m'aider à répondre à cela a bientot céline....
Céline1996 Posté(e) le 28 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2010 bonsoir, merci beaucoup /user/24224-barbidoux/">Barbidoux c'est déja gentil de votre part de m'avoir répondu merci beaucoup a bientot
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 28 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 novembre 2010 Bonsoir Céline, Chez toi, tout est branché en dérivation : Tu peux allumer les lampes indépendamment les unes des autres, si le grille-pain crâme, cela n'empêche pas le lave-linge de fonctionner, et tu peux débrancher un appareil du mur sans que tout s'éteigne.
Céline1996 Posté(e) le 28 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2010 oui oui bonsoir, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à mo ndevoir de français silvoupler car j'ai vraiment besoin d'aide merci beaucoup a bientot
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.