jasmiinee Posté(e) le 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2010 Bonjour, a tous : j'ai un petit soucis suite a un dm de maths, un exercice plutôt, donc pouvez vous m'aidez svp? mon exercice s'intitule: Exercice1: Dans un clapier, 5/6 des lapins sont des femelles ; 4/5 de ces femelles sont grises et les autres sont blanches. Les mâles blancs représentent 1/7 des animaux. 1) Quelle fraction des animaux représente les femelles blanches? 2) Quelle fraction des animaux représente les animaux blancs? 3) Il y a 84 lapins dans ce clapier, combien y a t-il d'animaux blancs? cordialement...
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 23 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 novembre 2010 Bonjour, a tous : j'ai un petit soucis suite a un dm de maths, un exercice plutôt, donc pouvez vous m'aidez svp? mon exercice s'intitule: Exercice1: Dans un clapier, 5/6 des lapins sont des femelles ; 4/5 de ces femelles sont grises et les autres soit 1-4/5=1/5 sont blanches soit (5/6)*(1/5)=1/6 des animaux, sont blanches . Les mâles blancs représentent 1/7 des animaux. 1) Quelle fraction des animaux représente les femelles blanches? 2) Quelle fraction des animaux représente les animaux blancs? 3) Il y a 84 lapins dans ce clapier, combien y a t-il d'animaux blancs? 1/6+1/7=7/42+6/42=13/42 soit 26/84 cordialement...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.