Naana2911 Posté(e) le 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2010 Bonjour, J'aurais besoin d'aide svp : Voici l’énoncé : Une masse m = 6,0 g de glucose est introduite dans une fiole jaugée de 250 mL contenant déjà de l'eau distillée puis on complète avec de l'eau distillée jusqu'au trait de jauge. 1- Quelle est la concentration massique apportée de la solution préparée ? 2- Quelle est la concentration apportée C de la solution préparée ? Je vous est écrit l'énoncé comme il l'est sur le livre. Pour la 1ère question , je pensais faire : V= 250mL = 0.250 L C=m/V qui est donc : C= 6.0/0.250 = 24 g/L mais je suis pas sure. Ensuite, j'arrive pas trop et il faut déjà que la première réponse soit bonne aussi. Merci ... =D
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 11 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2010 Bonjour, J'aurais besoin d'aide svp : Voici l’énoncé : Une masse m = 6,0 g de glucose est introduite dans une fiole jaugée de 250 mL contenant déjà de l'eau distillée puis on complète avec de l'eau distillée jusqu'au trait de jauge. 1- Quelle est la concentration massique apportée de la solution préparée ? Cm=m/V=6/0,25=24 g/L 2- Quelle est la concentration apportée C de la solution préparée ? La masse molaireM du glucose vaut M=180 g/L. C=m/(M*V)=Cm/M=24/180=0,133 mol/L g/L Je vous est écrit l'énoncé comme il l'est sur le livre. Pour la 1ère question , je pensais faire : V= 250mL = 0.250 L C=m/V qui est donc : C= 6.0/0.250 = 24 g/L mais je suis pas sure. Ensuite, j'arrive pas trop et il faut déjà que la première réponse soit bonne aussi. Merci ... =D
Naana2911 Posté(e) le 11 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2010 MERCI Barbidoux !! super !! je comprend maintenant Bonjour, J'aurais besoin d'aide svp : Voici l’énoncé : Une masse m = 6,0 g de glucose est introduite dans une fiole jaugée de 250 mL contenant déjà de l'eau distillée puis on complète avec de l'eau distillée jusqu'au trait de jauge. 1- Quelle est la concentration massique apportée de la solution préparée ? Cm=m/V=6/0,25=24 g/L 2- Quelle est la concentration apportée C de la solution préparée ? La masse molaireM du glucose vaut M=180 g/L. C=m/(M*V)=Cm/M=24/180=0,133 mol/L g/L Je vous est écrit l'énoncé comme il l'est sur le livre. Pour la 1ère question , je pensais faire : V= 250mL = 0.250 L C=m/V qui est donc : C= 6.0/0.250 = 24 g/L mais je suis pas sure. Ensuite, j'arrive pas trop et il faut déjà que la première réponse soit bonne aussi. Merci ... =D
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.