lolipop390 Posté(e) le 10 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2010 Bonjour, Pourriez-vous m'aider pour ce Dm de maths. Je comprend le debut, puis je n'arrive pas a trouver les coordonnées des points A,B,C,D ET E Merci d'avance Devoir Mathématiques - Exercice - 2nde OABC est un carré de côté 3. I est le point de [OA] tel que OI = 1 et J est le point de [OC] tel que OJ = 1. Ainsi (O; I; J) est un repère orthonormé. De plus, D est le symétrique de I par rapport à O et E est le point tel que OJED soit un carré. 1- Donner, sans justification, les coordonnées des points A, B, C, D, et E. 2- Déterminer une équation de chacune des droites (AJ), (CD) et (EB). 3-Déterminer les coordonnées du point d’intersection des droites (AJ) et (EB), point que l’on notera K. 4-Montrer que les points C, D et K sont alignés.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 10 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 novembre 2010 Bonjour, Pourriez-vous m'aider pour ce Dm de maths. Je comprend le debut, puis je n'arrive pas a trouver les coordonnées des points A,B,C,D ET E Merci d'avance Devoir Mathématiques - Exercice - 2nde OABC est un carré de côté 3. I est le point de [OA] tel que OI = 1 et J est le point de [OC] tel que OJ = 1. Ainsi (O; I; J) est un repère orthonormé. De plus, D est le symétrique de I par rapport à O et E est le point tel que OJED soit un carré. 1- Donner, sans justification, les coordonnées des points A, B, C, D, et E. A(3;0) B(3;3) C(0;3) D(-1;0) et E(-1:1) 2- Déterminer une équation de chacune des droites (AJ), (CD) et (EB). (AJ) y=-1/3x+1 (CD) y=3x+3 (EB)=y=x/2+3/2 3-Déterminer les coordonnées du point d'intersection des droites (AJ) et (EB), point que l'on notera K. (AJ) y=-1/3x+1 => K(-3/5;6/5) 4-Montrer que les points C, D et K sont alignés. Les droites (CD) et ((CK) ont la m^me équation, C, D et K sont alignés.
lolipop390 Posté(e) le 10 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2010 Je n'arrive pas a determiner ma justification seulement pour cd Que faire CD= q=(yd-yc)/xd-yc)=0-3/-1-0)=3 o=3x-1+b donc b =3 CD=Y=3x+3
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.