vanaizer Posté(e) le 2 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2010 bonsoir a tous j'ai un ptit souci avec les domaine de définition je n' arrive pas a trouvez c'etait trop beau tous les autre je les ai trouvé (RACINE CARRE DE) 2x2+1 je l'ai mise en pièce jointe
C0coa Posté(e) le 2 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2010 C'est simple. Un nombre au carré est toujours positif, donc 2x²+1 doit être positif, ou alors il n'existe aucun nombre qui au carré donne 2x²+1. (2x²+1>0) Ensuite, je te conseille de partir d'une inéquation "fondamentale" en n'utilisant que x. Si tu n'arrives toujours pas à trouver, je t'ai mis un corrigé en spoiler. Un carré est toujours positif, donc : x²>0 2x²>0 2x²+1>1 Donc 2x²+1 est toujours positif. Donc (RACINE CARRE DE) 2x2+1 est défini sur R.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 2 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2010 bonsoir a tous j'ai un ptit souci avec les domaine de définition je n' arrive pas a trouvez c'etait trop beau tous les autre je les ai trouvé √(2x2+1) je l'ai mise en pièce jointe
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.