Sabrina51 Posté(e) le 2 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2010 Bonjour Barbidoux, J'ai trois exercices de math a faire mais je n'y arrive vraiment pas et pourtant j'ai bien chercher. En plus c'est pour la rentré alors c'est urgent svp Voici le 1er exercice: ABCDEFGH est un cube d'arrête 1. 1) Calculer la longuer AC 2) On admet que le triangle ACG est rectangle en C. Déterminer une mesure au dixième de degrès près, de l'angle CÄG. Exercice 2: ABCDEFGH est un pavé droit tel que AB=12, AD=4, et AE=3. On admet que le triangle ACG est rectangle en C. Calculer AC puis AG. Exercice 3: SABCD est une pyramide à base caréee dont les quatre autres faces sont des triangles équilatéraux. Calculer son aire sachant que AB=4cm SVP aidez-moi pour ces exercices c'est important c'est un DM noté. Merci d'avance.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 2 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2010 Il y a plusieurs manière de d'affecter les lettres ABCDEFGH aux sommet d'un parallélépipède, j'espère que celle que j'ai choisie est la bonne Voici le 1er exercice: ABCDEFGH est un cube d'arrête 1. 1) Calculer la longuer AC Le triangle ABC est rectangle en B et isocèle en B. Théorème de Pythagore ==> AC^2=AB^2+BC^2 ==> AC=√(AB^2+BC^2)=√2 2) On admet que le triangle ACG est rectangle en C. Déterminer une mesure au dixième de degrès près, de l'angle CAG. Théorème de Pythagore ==> AG^2=AC^2+CG^2 ==> AG=√(AC^2+CG^2)=√3 Sin(CAG)=CG/AG=1/√3 ==>CAG=ArcSin(1/√3)*180/Pi=35,3° Exercice 2: ABCDEFGH est un pavé droit tel que AB=12, AD=4, et AE=3. On admet que le triangle ACG est rectangle en C. Calculer AC puis AG. Le triangle ABC est rectangle en B ==>Théorème de Pythagore ==> AC^2=AB^2+BC^2 ==> AC=√(AB^2+BC^2)=√(144+16)=√160=4*√10 Le triangle ACG est rectangle en C ==>Théorème de Pythagore ==> AG^2=AC^2+CG^2 ==> AG=√(AC^2+CG^2 )=√(160+9)=13 Exercice 3: SABCD est une pyramide à base caréee dont les quatre autres faces sont des triangles équilatéraux. Calculer son aire sachant que AB=4cm Les faces latérales de la pyramides sont des triangles équilatéraux de côté a et de hauteur a√3/2. Surface de la pyramide=surface de sa base +4 fois la surface d'un triangle équilatéral de côté a=a^2+4*a*(a√3/2)/2=a^2+a^2√3=a^2*(1+√3) et si a=4 alors S=16*(1+√3)
Sabrina51 Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Bonjour, Mille merci de m'avoir aidé,maintenant j'ai compris grâce à vous. Bonne journée .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.