stevens Posté(e) le 2 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2010 Bonjour, J'ai un problème, j'ai ma calculatrice qui n'est pas configuré. Le professeur va me le faire jeudi donc j'ai des problèmes de graphique. Pouvez vous m'aider SVP. Merci. DM. difficile pour tracer la courbe sans graphique. Enoncé a) Dans un repère orthogonal, tracer la courbe représentative de la fonction carré sur l'intervalle [-3;3], puis celle de la fonction affine x fonction de -x+2. Par lecture graphique, déterminer les coordonnées des points d'intersection de ces deux courbes. b) Développer (x+2)(x-1). c) Retrouver les solutions du a) par le calcul. Réponse : a) je sais qu'il faut que je regarde où les courbes de deux fonctions se coupent et relever leurs coordonnées avec ma calculatrice, mais je ne peux pas tracer les deux courbes dans le graphique puisqu'elle n'est pas configuré. (J'ai un gros problème). Merci Si vous pouvez m'aider à faire le graphique, je pourrais ensuite faire la suite. Je n'ai fait que la question b) Ma réponse b) (x+2)(x-1) x²-x+2x-2 x²+x-2 Je ne demande pas que l'on me fasse mon DM mais que l'on m'explique et surtout à me faire mon graphique pour que je puis faire mon exercice. Merci pour votre aide.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 2 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2010 Bonjour, J'ai un problème, j'ai ma calculatrice qui n'est pas configuré. Le professeur va me le faire jeudi donc j'ai des problèmes de graphique. Pouvez vous m'aider SVP. Merci. DM. difficile pour tracer la courbe sans graphique. Enoncé a) Dans un repère orthogonal, tracer la courbe représentative de la fonction carré sur l'intervalle [-3;3], puis celle de la fonction affine x fonction de -x+2. Par lecture graphique, déterminer les coordonnées des points d'intersection de ces deux courbes. b) Développer (x+2)(x-1). c) Retrouver les solutions du a) par le calcul. Ecrire x^2 est égal à -x+2 revient à trouver les abscisses des points communs à la courbe de f(x)=x^2 et à la droite y=-x+2. x^2=-x+2=>x^2+x-2=0 cette équation à une racine évidente x=1,, on peut donc factoriser x-1 eut seconde racine x=2 qui sont les abscisses des points d'intersection cherchés. Pour le graphique, attends d'avoir ta calculatrice, c'est un appareil avec un mode d'emploi qui ne demande pas grande réflexion, juste un peu de pratique. Sinon, trace la courbe de f(x)=x^2 en prenant 5 ou 6 points entre -3 et +3 et trace la droite -x+2 en prenant le point d'abscisse x=0 et celui d'abscisse x=2, Aucune difficulté. Réponse : a) je sais qu'il faut que je regarde où les courbes de deux fonctions se coupent et relever leurs coordonnées avec ma calculatrice, mais je ne peux pas tracer les deux courbes dans le graphique puisqu'elle n'est pas configuré. (J'ai un gros problème). Merci Si vous pouvez m'aider à faire le graphique, je pourrais ensuite faire la suite. Je n'ai fait que la question b) Ma réponse b) (x+2)(x-1) x²-x+2x-2 x²+x-2 Je ne demande pas que l'on me fasse mon DM mais que l'on m'explique et surtout à me faire mon graphique pour que je puis faire mon exercice. Merci pour votre aide.
stevens Posté(e) le 2 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2010 Bonjour, J'ai un problème, j'ai ma calculatrice qui n'est pas configuré. Le professeur va me le faire jeudi donc j'ai des problèmes de graphique. Pouvez vous m'aider SVP. Merci. DM. difficile pour tracer la courbe sans graphique. Enoncé a) Dans un repère orthogonal, tracer la courbe représentative de la fonction carré sur l'intervalle [-3;3], puis celle de la fonction affine x fonction de -x+2. Par lecture graphique, déterminer les coordonnées des points d'intersection de ces deux courbes. b) Développer (x+2)(x-1). c) Retrouver les solutions du a) par le calcul. Ecrire x^2 est égal à -x+2 revient à trouver les abscisses des points communs à la courbe de f(x)=x^2 et à la droite y=-x+2. x^2=-x+2=>x^2+x-2=0 cette équation à une racine évidente x=1,, on peut donc factoriser x-1 eut seconde racine x=2 qui sont les abscisses des points d'intersection cherchés. Pour le graphique, attends d'avoir ta calculatrice, c'est un appareil avec un mode d'emploi qui ne demande pas grande réflexion, juste un peu de pratique. Sinon, trace la courbe de f(x)=x^2 en prenant 5 ou 6 points entre -3 et +3 et trace la droite -x+2 en prenant le point d'abscisse x=0 et celui d'abscisse x=2, Aucune difficulté. Réponse : a) je sais qu'il faut que je regarde où les courbes de deux fonctions se coupent et relever leurs coordonnées avec ma calculatrice, mais je ne peux pas tracer les deux courbes dans le graphique puisqu'elle n'est pas configuré. (J'ai un gros problème). Merci Si vous pouvez m'aider à faire le graphique, je pourrais ensuite faire la suite. Je n'ai fait que la question b) Ma réponse b) (x+2)(x-1) x²-x+2x-2 x²+x-2 Je ne demande pas que l'on me fasse mon DM mais que l'on m'explique et surtout à me faire mon graphique pour que je puis faire mon exercice. Merci pour votre aide.
stevens Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Bonsoir, Je n'ai pas trop compris mon dm. Pouvez-vous me l'expliquer en m'envoyant un graphique pour que je puisse le faire. DM pour demain. Est-ce la réponse qui est en bleu ? J'aurais voulu que l'on me l'explique SVP. Merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.