carodak Posté(e) le 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2010 Sujet : J'aide mon cousin sur un exercice sur le Théorème de Thalès et de Pythagore mais je bloque à la question n°3! Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé! Sa fait 2heures que j'y suis sans comprendre! Voila l'exercice: http://img217.imageshack.us/img217/8691/exercicemath3e.png Où j'en suis : pour le 1) je me suis dis [CA] = 4.86 cm car [CG] = 4.86 cm j'ai bien sur justifiée et bla bla bla... pour le 2) la médiatrice forme un angle droit on peu donc utiliser Pythagore dans mes calculs j'ai donc trouver que GH est égal à 6.48 cm pour le 3) c'est ici que je bloque car il n'y a pas les mesures essentielles donc je trouve cela tout bonnement impossible Fin du devoir pour le 04 Novembre PS: Je tiens à préciser que j'ai posté sur d'autres forums et je tiens a remercier par avance ceux qui m'aideront bonne soirée
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 1 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2010 Sujet : J'aide mon cousin sur un exercice sur le Théorème de Thalès et de Pythagore mais je bloque à la question n°3! Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé! Sa fait 2heures que j'y suis sans comprendre! Voila l'exercice: http://img217.images...rcicemath3e.png Où j'en suis : pour le 1) je me suis dis [CA] [GA] = 4.86 cm car [CG] = 4.86 cm j'ai bien sur justifiée et bla bla bla... pour le 2) la médiatrice forme un angle droit on peu donc utiliser Pythagore dans mes calculs j'ai donc trouver que GH est égal à 6.48 cm pour le 3) c'est ici que je bloque car il n'y a pas les mesures essentielles donc je trouve cela tout bonnement impossible 2// : GH et DF deux sécantes : GF et DF GA/AF = GH/DF Fin du devoir pour le 04 Novembre PS: Je tiens à préciser que j'ai posté sur d'autres forums et je tiens a remercier par avance ceux qui m'aideront bonne soirée
carodak Posté(e) le 1 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2010 Merci de ta réponse mais j'avoue ne pas comprendre --" en gros j'ai fais faux à la deuxième? EDIT: j'avais mal lu j'ai compris!!! merci bcp !!! je post ma réponse d'ici ce soir j'espère que ce sera bon!!
carodak Posté(e) le 1 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2010 désolée du double post mais j'ai un problème d'edit: l'angle DFA est l'opposé de l'angle AGH ce qui entraine que: GA/AF = GH/DF on remplace: 4.86/AF = 6.48/10.8 4.86*10.8/6.48= 8.1 cm AF est donc égal à 8.1 cm! la rédaction est-elle correcte? merci
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 1 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2010 Oui, mais pourquoi dis-tu que les angles sont opposés ? Il suffit de dire qu'ils sont droits et que deux droites perpendiculaires à ........ Tu justifies alors l'utilisation du théorème de Thalès (en configuration papillon).
carodak Posté(e) le 1 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2010 Merci pour votre aide au revoir et bonne soirée
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 1 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2010 Bonne soirée à toi aussi.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2010 Sujet : J'aide mon cousin sur un exercice sur le Théorème de Thalès et de Pythagore mais je bloque à la question n°3! Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé! Sa fait 2heures que j'y suis sans comprendre! Voila l'exercice: http://img217.images...rcicemath3e.png Où j'en suis : pour le 1) je me suis dis [CA] = 4.86 cm car [CG] = 4.86 cm j'ai bien sur justifiée et bla bla bla... pour le 2) la médiatrice forme un angle droit on peu donc utiliser Pythagore dans mes calculs j'ai donc trouver que GH est égal à 6.48 cm pour le 3) c'est ici que je bloque car il n'y a pas les mesures essentielles donc je trouve cela tout bonnement impossible Fin du devoir pour le 04 Novembre PS: Je tiens à préciser que j'ai posté sur d'autres forums et je tiens a remercier par avance ceux qui m'aideront bonne soirée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.