manuchao87 Posté(e) le 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2010 Bonjour, je suis embêté par 2 problèmes dans mon DM de math. J'essaye en parallele de votre aide de les résoudres mais je compte beaucoup sur votre aide. Les 2 problèmes sont en pieces jointes. Merci de votre aide. J'ai oublié d'y mettre les pieces jointes désolé je dois refaire un nouveau sujet :S
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 1 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2010 Exo 2 Partie A g(x)=e^x(x+3)-1 x->Infty g(x)->+infty x->-infty g(x)->0-1=-1 Asymptote horizontale g'x)=e^x(x+3)+e^x=e^x(x+4) g'(x) est du signe de x-4, g'(x)<0si x<-4 et g est décroissante g'(x)>0 si x>-4 et g est croissante La courbe de g coupe l'axe des x entre -4 et 0 g(-x)=-1 et g(0)=e^0*3-1=3-1=2 Il n'y a qu'une seule racine pour l'équation g(x)=0 A rédiger en rappelant les notions de cours qui ne doivent pas poser de difficulté. Bon courage.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.