Aller au contenu

Devoir Maison Bts Sur Les Limites


manuchao87

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis embêté par 2 problèmes dans mon DM de math.

J'essaye en parallele de votre aide de les résoudres mais je compte beaucoup sur votre aide.

Les 2 problèmes sont en pieces jointes.

Merci de votre aide.

J'ai oublié d'y mettre les pieces jointes désolé je dois refaire un nouveau sujet :S

  • E-Bahut
Posté(e)

Exo 2 Partie A

g(x)=e^x(x+3)-1

x->Infty g(x)->+infty

x->-infty g(x)->0-1=-1 Asymptote horizontale

g'x)=e^x(x+3)+e^x=e^x(x+4)

g'(x) est du signe de x-4,

g'(x)<0si x<-4 et g est décroissante

g'(x)>0 si x>-4 et g est croissante

La courbe de g coupe l'axe des x entre -4 et 0 g(-x)=-1 et g(0)=e^0*3-1=3-1=2

Il n'y a qu'une seule racine pour l'équation g(x)=0

A rédiger en rappelant les notions de cours qui ne doivent pas poser de difficulté.

Bon courage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering