rmaxou Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2010 Bonjour à tous Je me trouve devant un devoir de maths qui me donne des soucis Merci de bien vouloir m'aider Voici le sujet 1) On considère les deux figures suivantes: a) le carré TRSP dont le coté mesure 2x +4 b) le rectangle EFGH dont la longueur vaut 4x + 8 et la largeur vaut x + 2 Démontrer que les deux figures ont la meme aire quelle que soit la valeur de x 2)Les deux figures ont -elles le meme périmètre ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 30 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 octobre 2010 Bonjour à tous Je me trouve devant un devoir de maths qui me donne des soucis Merci de bien vouloir m'aider Voici le sujet 1) On considère les deux figures suivantes: a) le carré TRSP dont le coté mesure 2x +4 b) le rectangle EFGH dont la longueur vaut 4x + 8 et la largeur vaut x + 2 Aire du carré : Ac=(2x+4)^2=4(x+2)(x+2) Aire du rectangle Ar(4x+8)(x+2)=4(x+2)(x+2) Donc Ac=Ar Les aires sont égales. Démontrer que les deux figures ont la même aire quelle que soit la valeur de x 2)Les deux figures ont -elles le même périmètre ? Périmètre du carré : Pc=4(2x+4)=8x+16 Périmètre du rectangle Pr=2[4x+8)+(x+2)]=2(5x+10)=10x+20 Donc Pc n'est pas égal à Pr les périmètres sont de longueurs différentes.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.