noctis Posté(e) le 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2010 Bonsoir est ce que quelqu'un pourrait m'aider a résoudre cet exercice : Évariste a fait construire une piscine rectangulaire. Il a carrelé le bord de cette piscine. Les longueurs sont exprimés en mètres. 1. Exprimer, en fonction de x , l'aire A1 de la surface de la piscine. 2. a) Exprimer ,en fonction de x ,l'aire A2 de la surface carrelée. b)Développer et réduire l'expression obtenue. c)Prouver que A2= 2x(25-2x). 3.Calculer les deux aires A1 et A2 pour x = 2m. Merci pour votre aide
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 29 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2010 Bonsoir est ce que quelqu'un pourrait m'aider a résoudre cet exercice : Évariste a fait construire une piscine rectangulaire. Il a carrelé le bord de cette piscine. Les longueurs sont exprimés en mètres. Es-tu sur que l'énoncé est complet? A mon avis, ce n'est pas le cas. Peux-tu relire et modifier le message? 1. Exprimer, en fonction de x , l'aire A1 de la surface de la piscine. 2. a) Exprimer ,en fonction de x ,l'aire A2 de la surface carrelée. b)Développer et réduire l'expression obtenue. c)Prouver que A2= 2x(25-2x). 3.Calculer les deux aires A1 et A2 pour x = 2m. Merci pour votre aide
noctis Posté(e) le 30 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2010 Bonsoir est ce que quelqu'un pourrait m'aider a résoudre cet exercice : Évariste a fait construire une piscine rectangulaire. Il a carrelé le bord de cette piscine. Les longueurs sont exprimés en mètres. Es-tu sur que l'énoncé est complet? A mon avis, ce n'est pas le cas. Peux-tu relire et modifier le message? 1. Exprimer, en fonction de x , l'aire A1 de la surface de la piscine. 2. a) Exprimer ,en fonction de x ,l'aire A2 de la surface carrelée. b)Développer et réduire l'expression obtenue. c)Prouver que A2= 2x(25-2x). 3.Calculer les deux aires A1 et A2 pour x = 2m. Merci pour votre aide
noctis Posté(e) le 30 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2010 Bonsoir est ce que quelqu'un pourrait m'aider a résoudre cet exercice : Évariste a fait construire une piscine rectangulaire. Il a carrelé le bord de cette piscine. Les longueurs sont exprimés en mètres. Es-tu sur que l'énoncé est complet? A mon avis, ce n'est pas le cas. Peux-tu relire et modifier le message? 1. Exprimer, en fonction de x , l'aire A1 de la surface de la piscine. 2. a) Exprimer ,en fonction de x ,l'aire A2 de la surface carrelée. b)Développer et réduire l'expression obtenue. c)Prouver que A2= 2x(25-2x). 3.Calculer les deux aires A1 et A2 pour x = 2m. Merci pour votre aide
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 31 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 octobre 2010 Évariste a fait construire une piscine rectangulaire. Il a carrelé le bord de cette piscine. Les longueurs sont exprimés en mètres. Es-tu sur que l'énoncé est complet? A mon avis, ce n'est pas le cas. Peux-tu relire et modifier le message? 1. Exprimer, en fonction de x , l'aire A1 de la surface de la piscine. A1=(15-2x)(10-2x)=150-30x-20x+4x^2=4x^2-50x+150 2. a) Exprimer ,en fonction de x ,l'aire A2 de la surface carrelée. A2=15*10-(15-2x)(10-2x)=150-(4x^2-50x+150)=50x-4x^2=2x(25-2x) b)Développer et réduire l'expression obtenue. c)Prouver que A2= 2x(25-2x). 3.Calculer les deux aires A1 et A2 pour x = 2m. Calcul sans difficulté. Merci pour votre aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.