dragoncoyote Posté(e) le 24 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2010 Bonjour je suis bloqué sur un exercice de math. 1. Soit x la distance AE(cm) A quel intervalle appartient x ? 2. On note f(x) l'aire de ABFE (en cm²). a)Soit G le point d'intersection des droites des droites (AD) et (BC). Justifier que le triangle GEF est rectangle isocèle en E En déduire EF en fonction de x puis démontrer que f(x) = 1/2 X (16-X). b) Calculer l'aire du trapèze ABCD en cm² . Expliquer pourquoi chercher E tel que ABFE et EFCD aient le même aire revient a chercher x tel que f(x)=12 c) A l'aide de la calculatrice déterminer le nombre d'antécédents de 12 par f. Calculer f(8-2√10) et conclure /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7125">geogebra.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7125">geogebra.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7125">geogebra.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7125">geogebra.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7125">geogebra.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7125">geogebra.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7125">geogebra.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7125">geogebra.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7125">geogebra.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7125">geogebra.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7125">geogebra.bmp geogebra.bmp
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 24 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 octobre 2010 Bonjour je suis bloqué sur un exercice de math. 1. Soit x la distance AE(cm) A quel intervalle appartient x ? E sur AE, tel que x appartient à [0,4] 2. On note f(x) l'aire de ABFE (en cm²). a)Soit G le point d'intersection des droites des droites (AD) et (BC). Justifier que le triangle GEF est rectangle isocèle en E L'angle ABC=pi/4, l'angle BAD+pi/2, donc l'angle BGA=pi/4 => GEF isocèle rectangle en E. En déduire EF en fonction de x puis démontrer que f(x) = 1/2 X (16-X). EF=EG=8-x Aire GAB=1/2*8*8=32 Aire EFG=1/2(8-x)^2 f(x)=32-1/2(8-x)^2=32-1/2(64+x^2-16x)=1/2x(16-x) b) Calculer l'aire du trapèze ABCD en cm² . Expliquer pourquoi chercher E tel que ABFE et EFCD aient le même aire revient a chercher x tel que f(x)=12 Aire ABCD=4^2+1/2*4*4=16+8=24 L'aire de ABFE=aire EFCD=1/2aire ABCD=12 Es-tu sur de la rédaction de la suite du sujet? c) A l'aide de la calculatrice déterminer le nombre d'antécédents de 12 par f. Calculer f(8-2√10) et conclure
dragoncoyote Posté(e) le 25 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2010 oui je suis sur. Merci grâce a vous j'ai compris comment fallait faire sauf pour le 2 b) vous pouvez m'expliquer s'il vous plait
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.