lucile123 Posté(e) le 23 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2010 Bonsoir, pouvez vous m'aider pour cette question en chimie svp: Que signifie solution acqueuse de HCl à 10% en masse? Merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 23 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 octobre 2010 Bonsoir, pouvez vous m'aider pour cette question en chimie svp: Que signifie solution acqueuse de HCl à 10% en masse? Merci
lucile123 Posté(e) le 23 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2010 Ok, merci Cl2 est sous forme gaz mais HCl je sais pas trop (je pense liquide) M(sol) c'est la masse de la solution?
lucile123 Posté(e) le 23 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2010 J'ai deux autres dernières questions sur ce sujet svp: 1) Qu'est ce que 'éthanol à 95% ? 2) Comment mettre en suspension un produit brut dans un solvant de recristallisation? Merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 24 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 octobre 2010 Ok, merci Cl2 est sous forme gaz mais HCl je sais pas trop (je pense liquide) M(sol) c'est la masse de la solution?
lucile123 Posté(e) le 24 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2010 Ok, Merci beaucoup, vous pouvez m'aider pour ceci svp: 1) Qu'est ce que 'éthanol à 95% ? 2) Comment mettre en suspension un produit brut dans un solvant de recristallisation? 3) Convertir les concentrations C% (% de volume) en concentration molaire en utilisant la masse molaire et la masse volumique Merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 24 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 octobre 2010 1)Qu'est ce que 'éthanol à 95% ? C'est un mélange eau-éthanol qui contient 95% en masse d'éthanol pur 2) Comment mettre en suspension un produit brut dans un solvant de recristallisation? Je pense que l'on peut utiliser les ultrasons.. 3) Convertir les concentrations C% (% de volume) en concentration molaire en utilisant la masse molaire et la masse volumique (C/mol/L) =(C/%volume)*masse volumique/Masse molaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.