Sexionwanted Posté(e) le 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2010 ABC est un triangle rectangle en A. Les centres des trois demi-cercles C1 ; C2 et C3 sont les millieux des côtés du triangle rectangle ABC. On admettra que le demi-cercle de diamètre [bC] passe par A. a. Reproduit le figure ci-dessus avec ABC un triangle rectangle en A tel que AB = 3cm et BC = 5cm. b. Calculer AC. c. Calculer l'aire du triangle ABC. d. Calculer l'aire de C1 ; C2 ; et C3 Puis calculer la somme des aires de C1 et C2, que remarque-t-on ? e. Démontrer que la somme des aires de deux lunules (en gris), est égale à l'aire du triangle ABC. Travaille deja fait: b) BC est le plus grand côté BC²=AB²+AC² 5²=3²+AC² 25=9+AC² AC²=25-9 AC²=16 (là oubli pas de mettre racine carrée de 16) AC=4 c) Aabc=B X H /2 =3 X 4 /2 =12/2 =6 Cm² l'aire de ABC est de 6cm² Mes les 2 Dernieres J'ai pas réussis
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 18 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 octobre 2010 Relis ton sujet et fais les corrections d'orthographe pour qu'il devienne compréhensible! Travaille deja fait: b) BC est le plus grand côté BC²=AB²+AC² 5²=3²+AC² 25=9+AC² AC²=25-9 AC²=16 (là oubli pas de mettre racine carrée de 16) AC=4 c) Aabc=B X H /2 =3 X 4 /2 =12/2 =6 Cm² l'aire de ABC est de 6cm² Mes les 2 Dernieres J'ai pas réussis
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.