leea Posté(e) le 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2010 Au baccalauréat, l'épreuve écrite de Francais a pour coefficient 3 et l'épreuve orae 2. Lesnotes sont des entiers compris entre 0 et 20. 1)Julie veut avoir une moyenne de 10 exactement. a) Si elle a 6 à l'écrit, quelle doit être sa note d'oral ? b) Si elle a 13 à l'oral, quelle doit être sa note d'écrit ? c) on note x sa note d'écrit et y celle d'oral. Quelle relation doit vérifier x et y ? d) écrire la relation précédente sous la forme y=ax+b et tracer dans un repère la droite d'équation y=ax+b (unité: un cm pour 2 points, sur les deux axes) e) Donner, à l'aide du graphique, l'ensemble des paires de notes possibles. 2) Ecrire l'équation de la droite correspondant à une moyenne m. Que peut on dire des positions relatives de ces droites lorsque m varie ? Ce résultat était-t'il prévisible étant donné l'énoncé ? 3) Tracer les droites correspondant a une moyenne de 15 et une moyenne de 17. 4) a) Déterminer graphiquement le nombres de paires de notes qui donnent une moyenne comprise entre 15 et 17. b) Déterminer graphiquement les notes minimales à l'écrit et à l'oral pour espérer avoir une moyenne au moins égale à 15. Je n'ai rien compris a cet exercice... Merci de bien vouloir m'aider !
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 17 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2010 Au baccalauréat, l'épreuve écrite de Francais a pour coefficient 3 et l'épreuve orae 2. Lesnotes sont des entiers compris entre 0 et 20. 1)Julie veut avoir une moyenne de 10 exactement, soit 50=(3*n_écrit+2*n_oral)/2=(3*20+2*20)/2. a) Si elle a 6 à l'écrit, quelle doit être sa note d'oral ? 6*3=18+2*n_o=50 Note oral=(50-18)/23=32/2=16 b) Si elle a 13 à l'oral, quelle doit être sa note d'écrit ? 2*13+3*n-écrit=50 Note écrit=(50-26)/3=24/3=8 c) on note x sa note d'écrit et y celle d'oral. Quelle relation doit vérifier x et y ? (3x+2y)/5=10 d) écrire la relation précédente sous la forme y=ax+b 3x+2y=50 2y=50-3x y=-3/2x+50/3 et tracer dans un repère la droite d'équation y=ax+b (unité: un cm pour 2 points, sur les deux axes) e) Donner, à l'aide du graphique, l'ensemble des paires de notes possibles. 2) Ecrire l'équation de la droite correspondant à une moyenne m. (3x+2y)/5=m Que peut on dire des positions relatives de ces droites lorsque m varie ? Ce résultat était-t'il prévisible étant donné l'énoncé ? Elles sont parallèles. 3) Tracer les droites correspondant a une moyenne de 15 et une moyenne de 17. 4) Je te laisse le soin de tracer ces courbes après voir vérifié mes réponses. Au travail! a) Déterminer graphiquement le nombres de paires de notes qui donnent une moyenne comprise entre 15 et 17. b) Déterminer graphiquement les notes minimales à l'écrit et à l'oral pour espérer avoir une moyenne au moins égale à 15. Je n'ai rien compris a cet exercice... Merci de bien vouloir m'aider !
leea Posté(e) le 17 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2010 Merci beaucoup pour votre aide A bientot !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.