micka67690 Posté(e) le 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2010 Donc bonjour je ne comprend pas cette exercice je suis complètement perdu donc voila l'énoncé: On veut aménager une aire de baignade surveillée de forme rectangulaire au bord d'une large rivière. Pour cela, on dispose d'un cordon flottant de 160m de longueur et de deux bouées B et C . On cherche comment placer les bouées B et C pour que l'aire de baignade soit maximale. 1) Si la distance de la bouée à la rive est de 20m, quelle est la longueur de la zone de baignade ? Quelle est son aire ? 2) a) On note x la distance en mètres de la bouée B à la rive. Quelle est la plus grande valeur possible pour x ? et la plus petite ? b) calculer la longueur DE de la zone de baignade en fonction de x. c) en déduire l'aire, en m², de la zone de baignade en fonction de x. d) on note cette aire A(x).Que vaut A(20) ? Et A(25) ? merci de vos réponses
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 13 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2010 Donc bonjour je ne comprend pas cette exercice je suis complètement perdu donc voila l'énoncé: On veut aménager une aire de baignade surveillée de forme rectangulaire au bord d'une large rivière. Pour cela, on dispose d'un cordon flottant de 160m de longueur et de deux bouées B et C . On cherche comment placer les bouées B et C pour que l'aire de baignade soit maximale. 1) Si la distance de la bouée à la rive est de 20m, quelle est la longueur de la zone de baignade ? Quelle est son aire ? 2) a) On note x la distance en mètres de la bouée B à la rive. Quelle est la plus grande valeur possible pour x ? et la plus petite ? La plus grande =160/2 la plus petite=0 b) calculer la longueur DE de la zone de baignade en fonction de x. c) en déduire l'aire, en m², de la zone de baignade en fonction de x. Le cordon flottant de 160 m de longueur borde 3 côtés du triangle de dimension x et y ==> 2*x+y=160 et A(x)=x*y. De la première équation on tire y=160-2*x et A(x)=x*(160-2*x) d) on note cette aire A(x).Que vaut A(20) ? Et A(25) ? A(20)=2400 m^2 et A(25)=2750 m^2 Aire maximale=3200 m^2 obtenue lorsque x=40 m merci de vos réponses
micka67690 Posté(e) le 14 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2010 Merci beaucoup barbidoux pour m'avoir répondu à ces questions J'aimerai juste savoir encore pour la question 1 si quelqu'un à trouver ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 14 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 octobre 2010 Merci beaucoup barbidoux pour m'avoir répondu à ces questions J'aimerai juste savoir encore pour la question 1 si quelqu'un à trouver ?
micka67690 Posté(e) le 14 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2010 Et pour la 2)b) je n'y arrive non plus pas si quelqu'un c'est comment faire merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 14 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 octobre 2010 Et pour la 2)b) je n'y arrive non plus pas si quelqu'un c'est comment faire merci
Sulka Posté(e) le 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2010 Et pour la 2)b) je n'y arrive non plus pas si quelqu'un c'est comment faire merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 17 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2010 Et pour la 2)b) je n'y arrive non plus pas si quelqu'un c'est comment faire merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.