Aller au contenu

Air De Baignade ( Seconde )

micka67690

Messages recommandés

Posté(e)

Donc bonjour je ne comprend pas cette exercice je suis complètement perdu donc voila l'énoncé: On veut aménager une aire de baignade surveillée de forme rectangulaire au bord d'une large rivière. Pour cela, on dispose d'un cordon flottant de 160m de longueur et de deux bouées B et C .

On cherche comment placer les bouées B et C pour que l'aire de baignade soit maximale.

1) Si la distance de la bouée à la rive est de 20m, quelle est la longueur de la zone de baignade ? Quelle est son aire ?

2) a) On note x la distance en mètres de la bouée B à la rive. Quelle est la plus grande valeur possible pour x ? et la plus petite ?

b) calculer la longueur DE de la zone de baignade en fonction de x.

c) en déduire l'aire, en m², de la zone de baignade en fonction de x.

d) on note cette aire A(x).Que vaut A(20) ? Et A(25) ?

merci de vos réponses :(

• E-Bahut
Posté(e)

Donc bonjour je ne comprend pas cette exercice je suis complètement perdu donc voila l'énoncé: On veut aménager une aire de baignade surveillée de forme rectangulaire au bord d'une large rivière. Pour cela, on dispose d'un cordon flottant de 160m de longueur et de deux bouées B et C .

On cherche comment placer les bouées B et C pour que l'aire de baignade soit maximale.

1) Si la distance de la bouée à la rive est de 20m, quelle est la longueur de la zone de baignade ? Quelle est son aire ?

2) a) On note x la distance en mètres de la bouée B à la rive. Quelle est la plus grande valeur possible pour x ? et la plus petite ? La plus grande =160/2 la plus petite=0

b) calculer la longueur DE de la zone de baignade en fonction de x.

c) en déduire l'aire, en m², de la zone de baignade en fonction de x.

Le cordon flottant de 160 m de longueur borde 3 côtés du triangle de dimension x et y ==> 2*x+y=160 et A(x)=x*y.

De la première équation on tire y=160-2*x et A(x)=x*(160-2*x)

d) on note cette aire A(x).Que vaut A(20) ? Et A(25) ?

A(20)=2400 m^2 et A(25)=2750 m^2

Aire maximale=3200 m^2 obtenue lorsque x=40 m

merci de vos réponses :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering