MlL Posté(e) le 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2010 L'indication ci dessous est affichée sur une boîte de Camembert. Quelle est la quantité d'eau contenue dans le Camembert frais? 20% de mat. gr. sur poids tatal, soit 45% mat. gr. sur extrait sec. Merci de bien vouloir m'aider, car je ne comprend vraiment rien.
E-Bahut elp Posté(e) le 12 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 octobre 2010 e=masse d'eau ds le camembert s=masse de m séche ds le camembert e+s=masse totale du camembert masse de gras: 20*(e+s)/100 ou 45*s/100 on en déduit que 20(e+s)=45s s=20(e+s)/45 s=(4/9) * masse du camembert donc e=(5/9)*masse du camembert 5/9 = environ 55,55% Vérif: 45% de s=45% des (4/9) de cam=20% de cam.
MlL Posté(e) le 13 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2010 Merci beaucoup de votre réponse, mais n'y aurait-il pas un autre moyen plus simple de résoudre cette question, car cet exercice porte sur le chapitre pourcentage de pourcentage. J'ai déjà essayé plusieurs calculs en rapport avec les pourcentages, mais rien de très concluent ..
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 13 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2010 Merci beaucoup de votre réponse, mais n'y aurait-il pas un autre moyen plus simple de résoudre cette question, car cet exercice porte sur le chapitre pourcentage de pourcentage. J'ai déjà essayé plusieurs calculs en rapport avec les pourcentages, mais rien de très concluent ..
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.