yanisjon Posté(e) le 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2010 Bonjour Je suis en troisème et voilà avec ce que j ai trouvé aux exercices donnés pour devoir maison ; si quelqu'un peut me dire si exercices sont justes et je le remercie par avance : EXERCICE 1 / SOIT (IJ) un segment de longeur 8 cm. sur le cercle © de diamètre (IJ), on considere un point K tel que IK = 3,5 cm 1 FAIRE LA FIGURE 2 DEMONTRER QUE LE TRIANGLE IJK EST RECTANGLE 3 CALCULER JK (ON DONNERA LA VALEUR EXACTE DU RESULTAT) -CE QUE J'AI FAIT POUR LA QUESTION NUMERO 2 DONNEE : le triangle IJK a ses 3 points sur son cercle ; son hypothénuse est le diamètre de son cercle :/ Conclusion IJK EST RECTANGLE PROPRIETES : IJ = 8 IR = 3,5 ET IJK est rectangle en K donc on utilise le theoreme de pythagore CONCLUSION : IJ² = KJ² + ik² donc 8² = kj²+3,5 et 64= KJ²+ 12,25 donc KJ² = 64-12,25 = 51.75
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 9 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2010 Bonjour Je suis en troisème et voilà avec ce que j ai trouvé aux exercices donnés pour devoir maison ; si quelqu'un peut me dire si exercices sont justes et je le remercie par avance : EXERCICE 1 / SOIT (IJ) un segment de longeur 8 cm. sur le cercle © de diamètre (IJ), on considere un point K tel que IK = 3,5 cm 1 FAIRE LA FIGURE 2 DEMONTRER QUE LE TRIANGLE IJK EST RECTANGLE 3 CALCULER JK (ON DONNERA LA VALEUR EXACTE DU RESULTAT) -CE QUE J'AI FAIT POUR LA QUESTION NUMERO 2 DONNEE : le triangle IJK a ses 3 points sur son cercle ; son hypothénuse est le diamètre de son cercle :/ Conclusion IJK EST RECTANGLE PROPRIETES : IJ = 8 IR = 3,5 IK=3,5=7/2 ET IJK est rectangle en K donc on utilise le theoreme de pythagore CONCLUSION : IJ² = KJ² + ik² donc 8² = kj²+3,5(7/2)^2 et 64= KJ²+ 12,25 donc KJ² = 64-12,25 = 51.75=8^2 (7/2)^2 ==> KJ=√((8^2-(7/2)^2)=√((8-7/2)*(8+7/2))=√(9/2)*(23/2)=(3/2)*√23
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.