tkt Posté(e) le 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2010 Bonjour à tous je cale enormement sur cette exercice d'entrainement (dont je n'ai pas le corrigé ) j'ai tt essayé mais je galere à mort !!! surtout avec les polynomes pouvez vous m'aider ??: Exercice 1: Soit f la fonction polynôme définie par : f(x) = x^3 + 3x² + x + 3 a) Déterminer les réels a et h tels que , pour tous réels x, on ait : f(x) = (x+3)(x² + ax+b) b) Résoudrel f(x)=0 puis,f(x) > 0 J'ai vraiement du mal merci d'avance pour votre aide
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 8 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 octobre 2010 Bonjour à tous je cale enormement sur cette exercice d'entrainement (dont je n'ai pas le corrigé ) j'ai tt essayé mais je galere à mort !!! surtout avec les polynomes pouvez vous m'aider ??: Exercice 1: Soit f la fonction polynôme définie par : f(x) = x^3 + 3x² + x + 3 a) Déterminer les réels a et b tels que , pour tous réels x, on ait : f(x) = (x+3)(x² + ax+b)=x^3+ax^2+bx+3x^2+3ax+3b=x^3+(a+3)x^2+(3a+b)x+3b d'où 3b=3 =>b=1 et a+3=3 a=>0 ( pour vérifier :3a+b=1 3*0+1=1) ce qui donne : f(x)=(x+3)(x^2+1) b) Résoudre f(x)=0 puis,f(x) > 0 x+3=0 soit x=-3 seule racine réelle. x^2+1 est toujours positif. J'ai vraiment du mal. Merci d'avance pour votre aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.