jasmiinee Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 bonjour a tous et a toutes, alors voilà j'ai une petit soucis avec mon exercice de géométrie. qui s'intitule: Les médianes d'un triangle ABC est un triangle. I et J sont les milieux respectifs de [AC] et [AB]. Les médianes (BI) et (CJ) sont sécantes en G. On désire démontrer que les 3 médianes d'un triangle sont concourrantes en G. Il suffit de démontrer que (AG) est la troisième médiane de ABC. 1) demontrer que (AD) et (BC) sont parallèles.( ma propriété que j'ai utilisé dans cette question : si deus droites sont symétriques à un point alors elle sont parallèles:::: c'est faux, car elle m'a dit non ma professeur) 2) De la même manière que peut on démontrer dans le triangle ADC ?(j(ai dit que l'on pouvait démontrer que (GI) // (DC) et il faut démontrer, ma demonstration : si deus droites sont symétriques à un point alors elle sont parallèles::: la demonstration est fausse, elle me l'a aussi dit car je lui est montré ce que j'ai fait et c'est pour demain) 3)En déduire la natrure du quadrilatère BGCD.( j'ai dit que c'était un parallèlogramme car les cotés opposés sont parallèles et c'est bon ) 4) En déduire que (AG) est la troisième médiane du triangle ABC. ( là j'ai dit que I, J et K sont les symétriques de [AC] , [AB] et [bC] ; (JC) et (IB) sont des médianes qui se coupent en G. ma propriété que j'ai utilisé est: Dans un triangles , il y a trois médianes et elles sont concourrantes en en un point ( centre de gravité). elle m'a dit que c'était faux. 5) démontrer que CG = 2/3 CJ(je ne sais pas , mais je pense que la propriété est :si dans un triangle un segment relie les milieux de deux segments alors il a pour longueur, la moitié du troisieme coté, je pense a cette propriété , pouvez vous m'aider svp?)/applications/core/interface/file/attachment.php?id=6981">matimatiikke.PDF la figure /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6982">matimatiikke.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6981">matimatiikke.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6982">matimatiikke.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6981">matimatiikke.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6982">matimatiikke.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6981">matimatiikke.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6982">matimatiikke.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6981">matimatiikke.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6982">matimatiikke.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6981">matimatiikke.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6982">matimatiikke.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6981">matimatiikke.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6982">matimatiikke.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6981">matimatiikke.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6982">matimatiikke.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6981">matimatiikke.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6982">matimatiikke.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6981">matimatiikke.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6982">matimatiikke.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6981">matimatiikke.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6982">matimatiikke.PDF matimatiikke.PDF matimatiikke.PDF
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 6 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 bonjour a tous et a toutes, alors voilà j'ai une petit soucis avec mon exercice de géométrie. qui s'intitule: Les médianes d'un triangle ABC est un triangle. I et J sont les milieux respectifs de [AC] et [AB]. Les médianes (BI) et (CJ) sont sécantes en G. On désire démontrer que les 3 médianes d'un triangle sont concourrantes en G. Il suffit de démontrer que (AG) est la troisième médiane de ABC. 1) demontrer que (AD) et (BC) sont parallèles. Le point D n'est pas défini et le fichier joint n'est pas un fichier lisible..... Pour que l'on puisse t'aider il te faut poster ton sujet dans son intégralité sans omissions....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.