yasmine95 Posté(e) le 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2010 Bonjour tous le mond e! j'ai des exercices a fair epour demain pouvez vous m'aider svp !!!! tenez : Exercice 7 : Dans un repére orthonorme d'origine O, on donne les points A(-3 ; -4), B(7; -4), C (5;2) a) Calculer les coordonnées du milieu J de [OB] b) Calculer les coordonnées du milieu K de [AC] c) Controler les résultats au moyen d'une figure. Exercice 8 : Dans un repére orthonormé, A ( 1/2 ; 2/3 ), B ( 2 ; 3/4 ), C ( -1; 1/2) sont trois points . a) faire une figure. b) Calculer les coordonnées du milieu J au [AB] c) Les points B et C sont ils symétriques par rapport au point A ? Merci d'avance♥
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 5 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 octobre 2010 Bonjour tous le mond e! j'ai des exercices a fair epour demain pouvez vous m'aider svp !!!! tenez : Exercice 7 : Dans un repére orthonorme d'origine O, on donne les points A(-3 ; -4), B(7; -4), C (5;2) a) Calculer les coordonnées du milieu J de [OB] ==> J{7/2; -2} b) Calculer les coordonnées du milieu K de [AC] ==> K{1; -1} c) Controler les résultats au moyen d'une figure. Exercice 8 : Dans un repére orthonormé, A ( 1/2 ; 2/3 ), B ( 2 ; 3/4 ), C ( -1; 1/2) sont trois points . a) faire une figure. b) Calculer les coordonnées du milieu J au [AB] ==> J{(1/2+2)/2; (2/3+3/4)/2} ==> J{5/4; 17/24} c) Les points B et C sont ils symétriques par rapport au point A ? Non A n'est pas le milieu M{1/4,3/4} de BC Merci d'avance♥
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.