Aller au contenu

Aide Exercice Physique 1S

SaraahLuv

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voila j'ai eu un exercice noté a rendre j'ai réussi la premier question mais je n'arrive pas la deuxième Merci pour l'aide !

On considère que la masse d'un être humain est 70kg. La masse molaire atomique moyenne des atomes constituants le corps humain est de l'ordre de 10g.mol-1. Chaque atome convient en moyenne 10 protons.

a) Rappeler la relation définissant la quantité de matière d'une espèce en fonction de sa masse. En déduire la quantité de matières en atomes dans le corps humain

la réponse c'est n=m/M et ça fait

*7000mol

b) En déduire le nombre d'atomes constituant le corps humain

c'est N=Na*n

et ça fait

4.21*10puissance27

c) Évaluer le nombre de protons contenus dans le corps humain

C'est N*10

et ça fait 4.2*10puissance28

*2) Quelle serait la charge du corps humain Q s'il possédait 1% d'électrons en plus?

La je trouve pas merci de m'aider

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour voila j'ai eu un exercice noté a rendre j'ai réussi la premier question mais je n'arrive pas la deuxième Merci pour l'aide !

On considère que la masse d'un être humain est 70kg. La masse molaire atomique moyenne des atomes constituants le corps humain est de l'ordre de 10g.mol-1. Chaque atome convient en moyenne 10 protons.

a) Rappeler la relation définissant la quantité de matière d'une espèce en fonction de sa masse. En déduire la quantité de matières en atomes dans le corps humain

la réponse c'est n=m/M et ça fait

*7000mol

b) En déduire le nombre d'atomes constituant le corps humain

c'est N=Na*n

et ça fait

n==4.21*10puissance27

c) Évaluer le nombre de protons contenus dans le corps humain

C'est N*10

et ça fait np= 4.2*1028

*2) Quelle serait la charge du corps humain Q s'il possédait 1% d'électrons en plus?

Q=np*0,01*q=4,21541028*0,01*1,6*10-19= 6,7446*107 Cb

La je trouve pas merci de m'aider

Posté(e)

un petit ajout...attention à la présentation des résultats et aux chiffres significatifs, les réponses doivent être : 7,0.10^2 mol; 4,2.10^27 atomes; 4,2.10^28 protons;6,7.10^7 C (le symbole du coulomb est C et non Cb ;))

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering