louloute-d'amour Posté(e) le 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2010 Bonjour, Mesdames, Messieurs, J'ai un trou de mémoire pour mon exercice, pouvez vous m'aidez : Exercices: Résoudre les équations suivantes: 4. -2/x-1=x Exercices: Soit f la fonction définie pour tout x réel par: f(x) = -2x²3x+1 1. Étudier les variations de f 2. Étudier le signe de f 3. Donner les coordonnées du sommet de la parabole ainsi que l'équation de son axe de symétries Merci d'avance pour vos aides et vos conseils.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 5 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 octobre 2010 Bonjour, Mesdames, Messieurs, J'ai un trou de mémoire pour mon exercice, pouvez vous m'aidez : Exercices: Résoudre les équations suivantes: 4. -2/x-1=x ou bien -2/(x-1)=x ??? Exercices: Soit f la fonction définie pour tout x réel par: f(x) = -2x²3x+1 ou bien -2x²+ 3x+1 ??? 1. Étudier les variations de f 2. Étudier le signe de f 3. Donner les coordonnées du sommet de la parabole ainsi que l'équation de son axe de symétries Merci d'avance pour vos aides et vos conseils.
louloute-d'amour Posté(e) le 5 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2010 Bonjour, Mesdames, Messieurs, J'ai un trou de mémoire pour mon exercice, pouvez vous m'aidez : Exercices: Résoudre les équations suivantes: 4. -2/(x-1)=x Exercices: Soit f la fonction définie pour tout x réel par: f(x) = -2x²+3x+1 1. Étudier les variations de f 2. Étudier le signe de f 3. Donner les coordonnées du sommet de la parabole ainsi que l'équation de son axe de symétries Merci d'avance pour vos aides et vos conseils . PARDONEZ MOI DE MA PETITE ERREUR =S
louloute-d'amour Posté(e) le 7 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2010 RE bonjour, S.V.P aidez moi, je bloque vraiment Merci d'avance.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 7 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 octobre 2010 Résoudre les équations suivantes: 4. -2/(x-1)=x x <>1 alors -2=(x-1)*x ==> x^2-x+2=0 ==> ∆<0 pas de racines réelles ----------- Exercices: Soit f la fonction définie pour tout x réel par: f(x) = -2x²+3x+1 1. Étudier les variations de f f'(x)=-4*x+3 s'annule pour x=3/4 Lorsque x-> alors 3*x+1 << -2*x^2 et f(x) ≈ -2*x^2 -> - x........................3/4.................... f'(x).....(+)...........(0).......(-)......... f(x)...crois.........Max....decrois 2. Étudier le signe de f f(x)=0 ==> -2*x^2+3*x+1=0 ==> 2 solution x= (3-√17)/4 et x=(3+√17)/4 f(x) est pour x appartenant à ] (3-√17)/4; (3+√17)/4[ 3. Donner les coordonnées du sommet de la parabole ainsi que l'équation de son axe de symétries f(3/4)=17/8 e le sommet M de a parabole à pour coordonnées {3/4, 17/8} x=3/4 est l'équation de l'axe de symétrie de cette parabole
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.